Home Sport Coupe du monde de rugby 2023 : Un quatrième sacre mondial pour...

Coupe du monde de rugby 2023 : Un quatrième sacre mondial pour l’Afrique du Sud

0
L’Afrique du Sud, championne du monde de rugby 2023

La phase finale de la Coupe du monde de rugby à XV 2023 s’est déroulée en France, du 8 septembre au 28 octobre 2023 et a regroupé 20 équipes qui ont évolué dans 9 stades ayant abrité au total 48 matches. C’était la dixième édition de cette compétition qui se joue tous les quatre ans, depuis 1987. Déjà champions en 1995, 2007 et 2019, les Springboks, la sélection nationale sud-africaine, ont remporté leur quatrième titre, devenant ainsi l’équipe la plus titrée au monde en rugby.

Les Sud-Africains ont gagné leurs trois derniers matches de coupe du monde par à peine un but d’écart: 29-28 face à la France, en quarts de finale; 16-15 contre l’Angleterre en demi-finale et 12-11 devant les «All Blacks» de Nouvelle Zélande à la finale. C’étaient des matches avec un grand suspense, surtout contre la France dont l’équipe était largement soutenue par les supporters qui y ont cru jusqu’au bout.
La finale était un combat de titans, avec un suspense insoutenable, surtout que dame pluie s’était donnée rendez-vous sur le terrain de jeu. L’Afrique du Sud a eu de la chance, car à la 34ème minute, le capitaine néo-zélandais était expulsé d’un carton rouge, pour un placage haut sur un joueur sud-africain. Quoique menacée, l’Afrique du Sud a tenu bon, jusqu’à s’imposer devant les Néo-Zélandais qui étaient réduits à 14. En matière de sport, c’est au rugby que l’Afrique a montré sa domination sur le reste du monde, grâce à la Nation arc-en-ciel.

Urbain NZABANI

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile