back to top
21.2 C
Brazzaville
lundi 22 juillet 2024 | 00:50
spot_img

D.g.t.t: lancement d’une campagne d’enregistrement des opérateurs de transport

D.g.t.t (Direction générale des transports terrestres)

Lancement d’une campagne d’enregistrement des opérateurs de transport

La D.g.t.t (Direction générale des transports terrestres) tient, du 21 juin au 30 septembre 2024, une campagne d’enregistrement des opérateurs de transport à travers le pays. Lancée vendredi 21 juin 2024 par le directeur général des transports terrestres, Mopaya Atali, lors d’une cérémonie à l’Agence digitale de cette structure, à Brazzaville, cette campagne vise les chauffeurs de taxi, moto, autobus, autocar, camions, engins ainsi que les propriétaires de véhicules, afin qu’ils s’inscrivent gratuitement à ce programme qui les met en lien avec la C.n.s.s (Caisse nationale de sécurité sociale) et la Camu (Caisse d’assurance maladie universelle).

Les opérateurs de transport public de voyageurs et de marchandises (propriétaires de véhicules et chauffeurs) sont appelés à se faire enregistrer à la Direction générale des transports terrestres ou ses directions départementales, pour l’actualisation du fichier national des automobilistes. «Ce recensement consiste à inscrire dans le fichier de la Direction générale des transports terrestres, toutes les personnes qui ont des permis de conduire et les engins. Nous allons écraser les véhicules qui n’existent plus mais qui sont encore inscrits dans nos livres et mettre à jour les véhicules en circulation et qui ne sont pas inscrits chez nous», a déclaré le directeur général Mopaya Atali dans son propos au cours de la cérémonie de lancement de cette campagne.
Il a souligné que «ce recensement permet aux chauffeurs de s’enregistrer et travailler avec la Caisse nationale de sécurité sociale ainsi que la Caisse d’assurance maladie universelle» et il a appelé les parties prenantes à s’impliquer dans le processus.
La campagne de sensibilisation pour amener les chauffeurs de taxis et de bus à se faire enregistrer
Le directeur général, Mopaya Atali (casquette et gilet jaune) pendant le lancement de la campagne
Abordé par la presse, alors qu’il était de passage à bord de son véhicule devant l’Agence digitale de direction générale des transports terrestres, le ministre des transports, de l’aviation civile et de la marine marchande, Honoré Sayi, a réitéré la nécessité, pour tous automobilistes, de fournir les informations, afin de disposer de données entièrement mises à jour. Et cette opération se tient jusqu’en septembre prochain. «Nous sommes tous appelés à nous obliger à pouvoir bien faire ce que la République et la sécurité demandent, en faisant de telle sorte que cet enrôlement ait lieu et que ça se passe au niveau de tous les transporteurs. Que nous participions à la maîtrise de tous les véhicules en circulation y compris les taximotos», a-t-il déclaré.
Notons que les propriétaires et conducteurs de véhicules agréés ainsi que ceux qui fournissent des services de taxi via des plateformes ont la possibilité de s’inscrire jusqu’au 30 septembre, dans le registre de la Direction générale des transports terrestres, pour garantir la sécurité des opérateurs et des usagers de la route. Les documents exigés pour s’inscrire sont: la carte nationale d’identité ou le passeport; la carte grise; le permis de conduire, etc.
A Brazzaville, le recensement se fera à l’Agence digitale de la D.g.t.t ou en ligne sur le site internet: www.recensement.dgtt.cg. Elle va se poursuivre dans tous les départements du pays.
Roland KOULOUNGOU

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Derniers Articles