La deuxième édition du Festival tuSeo rire-la-jolie se tiendra du 10 au 20 mai 2025, dans trois villes françaises, Paris, Rouen et Mantes-la-Jolie, sous le thème: «Le rire, un remède naturel pour le bien-être et la santé mentale de la société». Pour cette édition, la promotrice, Lauryathe Céphise Bikouta et son équipe d’organisation ont décidé de mettre en place une programmation exceptionnelle visant à valoriser la culture et l’identité artistique des villes hôtes ainsi que renforcer les échanges culturels entre les pays du Nord et du Sud.

Créé en 2024, en France, le Festival tuSeo rire-la-jolie se veut un espace d’expression où le rire, langage universel, devient capable de rassembler toutes les générations et toutes les cultures, à travers divers formats d’expression: stand-up; sketches; one-man-shows; improvisation, etc. La programmation célèbre l’humour sous toutes ses formes, offrant au public une expérience mémorable placée sous le signe du partage et de la bonne humeur.
Ce nouveau festival porte aussi des valeurs fortes d’engagement social et environnemental, à travers une démarche éco-responsable favorisant des pratiques durables comme la réduction des déchets et la promotion du recyclage sur les lieux des spectacles, l’utilisation de supports de communication numériques et éco-conçus ainsi que la sensibilisation du public et des artistes à l’importance de préserver l’environnement.
Cet événement culturel propose un mélange de l’humour et la musique, en créant des formats originaux (spectacles hybrides, interactions avec le public, mises en scène, etc.). Il intègre aussi des technologies modernes (scénographie immersive, diffusion en ligne, etc.). Pendant dix jours, le Festival tuSeo rire-la-joie va réunir les humoristes des pays africains et de France, ainsi que les curieux en quête de découvertes artistiques et culturelles.
La première édition a reçu un accueil très chaleureux de la part du public. Le Festival tuSeo rire-la-jolie s’inscrit dans la continuité du Festival tuSeo, un événement déjà bien établi en Afrique, notamment dans les deux Congo. Initié par Lauryathe Bikouta-Loutaya, ce festival a su créer un véritable engouement autour du rire, en tant que vecteur de partage, de réflexion, de sociabilité et de convivialité.

Roland
KOULOUNGOU

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici