back to top
28.2 C
Brazzaville
samedi 15 juin 2024 | 16:04
spot_img

Diables-Noirs football : A l’issue de son contrat de trois mois, Noël Tozi s’en est allé

Arrivée il y a de cela trois mois à la tête du staff technique du club le plus populaire du Congo, Diables-Noirs football, le technicien français Noël Tozi a finalement remis sa démission, samedi 7 octobre 2023, au président du club multidisciplinaire des Diables-Noirs, le général Jean-François Ndéngué. C’est au lendemain du tirage au sort des matches de poule ou les Diablotins héritent du groupe D avec le club marocain Rs Berkane, du Stade Malien et de Sekhukhune united d’Afrique du Sud. Un groupe très relevé.
Ayant fait un parcours très élogieux sur le banc des Diables-Noirs, avec 7 matches joués, dont 6 victoires et un match nul, pour 11 buts marqués et 2 buts encaissés Noël Tozi s’est retiré, à l’issue de la durée de son contrat de trois mois. En trois mois, son palmarès est riche. Il a remporté la Coupe du Congo et fait qualifier l’équipe à la phase de poules de la Coupe de la Caf (Confédération africaine de football).
Que s’est-il donc passé? Selon une certaine rumeur, l’ingérence de la tutelle serait la première raison qui aurait poussé le Français à jeter l’éponge. C’est pourquoi il n’a pas voulu prolonger son contrat. Pourtant, le technicien français avait encore du potentiel à donner. Dommage de n’avoir pas pu prolonger l’expérience. «Nous avons apprécié grandement son travail et très reconnaissant pour sa contribution au développement du club avec beaucoup de passion, enthousiasme et engagement. Diables-Noirs sera toujours sa maison, et lui souhaite, bonne chance dans cette nouvelle étape de sa vie», a écrit le club sur sa page Facebook. Il a été remplacé par Cyril Ndonga, entraîneur de niveau B.

L. E. B.

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Derniers Articles