31.2 C
Brazzaville
sam 20 avril 2024 21:45:47
spot_img

Directeur artistique, Jean-Patrice Mézène Passi suspendu de ses fonctions

Fespam (Festival panafricain de musique)

Directeur artistique, Jean-Patrice Mézène Passi suspendu de ses fonctions

Directeur artistique au Commissariat général du Fespam (Festival panafricain de musique), Jean-Patrice Mézène Passi a été suspendu de ses fonctions, par une note du commissaire général, Hugues Gervais Ondaye, datée du mercredi 12 juillet 2023, pour «faute grave». A trois jours du grand événement, c’est une véritable secousse qui, espérons-le, ne va pas influencer le déroulement du festival.

Rendue publique jeudi 13 juillet, la note de suspension du «D.a» du Fespam est intervenue après la diffusion, dans les réseaux sociaux, d’une vidéo dans laquelle le rappeur congolais, Nix Ozay, affirme avoir déboursé 230 mille francs Cfa, pour figurer, en vain, sur la liste des artistes devant se produire lors de l’édition 2023 du Fespam. La vidéo a été tournée depuis la France et a eu un impact important dans les milieux des artistes.
«Je ne suis pas désolé de le dire, ce Monsieur (Ndlr: Jean-Patrice Mézène Passi) est un escroc. Il est en train de saper tous les efforts des autorités congolaises de faire de cet événement soit une grande réussite. Des escrocs comme ça, il faut les éjecter. Il faut ouvrir une enquête sur ce monsieur. Parce qu’il a escroqué beaucoup d’artistes. Plusieurs artistes inscrits sur la liste du Fespam le doivent au fait d’avoir donné des sous à Monsieur Passi… Le vieux m’a fait dépenser 230.000 F. Cfa…», tempête le rappeur brazzavillois, non content de ne pas prendre part à la fête bisannuelle dont la dernière édition remonte à 2015.
Comme on peut le constater, il s’agit là des faits de corruption. Sans doute, le commissaire général a dû en avoir une connaissance précise, pour prendre aussi vite la décision de remercier son directeur artistique. Après la diffusion de cette vidéo accablante, l’intéressé n’a pas réagi jusqu’à la date de sa suspension.

Finalement, Jean Patrice Mézène Passi a été remplacé par Bébert Etou, manager de l’orchestre Extra Musica Nouvel Horizon, qui a été nommé directeur artistique du Fespam, le 13 juillet dernier.

Bébert Etou, nouveau directeur artistique du Fespam
Nana KABA

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Derniers Articles