District de Kayes (Département de la Bouenza)

La police dans la traque de trois bandits auteurs d’agression à la machette

La police de N’Kayi a lancé une traque pour retrouver trois bandits fugitifs ayant commis une agression à la machette, dimanche 26 octobre 2025, contre un père de famille et sa fille, roulant à moto, de retour à Louamba, leur village, dans le District de Kayes (Département de la Bouenza). Grâce à la police, le père, répondant au nom de Kévin Moukiama, sérieusement blessé à la tête et au visage, et sa fille, Patchélie Moukiama, blessée au bras, abandonnés sur le lieu de l’agression, à hauteur d’une zone non habitée, ont été conduits à l’Hôpital de référence de N’Kayi, à moto, par la police venue à leur rescousse, à la suite du signalement donné par un conducteur de moto qui passait par là et qui avait vu la scène. C’est en le voyant que les bandits avaient fui, redoutant qu’il soit parti alerter la police.

La criminalité sanglante à l’aide d’armes blanches, notamment la machette, semble être un virus qui ronge une certaine jeunesse oisive, avec l’émergence du phénomène bébés noirs aujourd’hui combattu sans pitié par la Force publique. Au village Louamba, un habitant venait d’acquérir une moto Jakarta neuve. Le dimanche 26 octobre, après des courses à N’Kayi, le voilà sur le chemin de retour au village, avec sa fille sur la moto. Mais, à hauteur d’une zone inhabitée, à quinze kilomètres du village, il tombe sur un guet-apens tendu par trois jeunes qui avaient l’intention de ravir sa moto. Un braquage en règle!
Kévin Moukiama, victime d’une agression à la machette
Kévin Moukiama a tenté de résister, mais il a reçu des coups de machettes sur la tête et au visage. Sa fille a été grièvement blessée au bras. Un autre motocycliste, passant sur la route, a vu la scène. Il a alors accéléré en direction de Louamba où il a alerté le président du comité du village, qui a appelé la police. Ayant vu le motocycliste accélérer en direction du village, les trois braqueurs ont pris la clé des champs, abandonnant les deux victimes, tout comme la moto qu’ils voulaient voler. En arrivant sur les lieux, la police a dû s’occuper de ramener d’urgence, à l’hôpital, à motos, les deux victimes grièvement blessées.
Patchélie Moukiama, gravement blessée au bras à la machette
Va-t-on laisser des êtres humains infliger de telles horreurs à d’autres
Ayant retrouvé ses esprits, après les premiers soins médicaux, l’homme a livré à la police les noms des agresseurs qu’il avait reconnus. Après les investigations de la police, il s’avère que les trois braqueurs sont un fils et deux neveux du secrétaire général du comité du village Kilemonzambi. Traqués par la police, ils sont toujours en fuite et seraient localisés du côté de Madingou. Les populations, en colère, espèrent que la police finira par mettre la main sur les trois fugitifs, afin que leur sort soit réglé.
Urbain NZABANI

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici