back to top
24.8 C
Brazzaville
mercredi 12 juin 2024 | 10:07
spot_img

Dynamique «Pona ekolo; samu na bwala» : S’allier aux artistes, pour lutter contre les violences en milieu jeune

La Dynamique citoyenne «Pona ekolo; samu na bwala», en partenariat avec le Ministère en charge de la jeunesse, a initié une campagne de sensibilisation contre les violences juvéniles. La plateforme s’est engagée avec des jeunes artistes musiciens locaux, (Diesel Gucci; Paterne Maestro et Makhalba Malechek), à travers un contrat de production, pour conscientiser les jeunes sur le phénomène de violences tant décrié dans notre pays.

La signature de l’accord de partenariat avec les trois artistes a eu lieu, samedi 11 mars 2023, à l’Hôtel Saphir, à Brazzaville. C’était en présence de l’ancien député Digne Elvis Okombi Tsalissan, coordonnateur de ladite dynamique, Prince Yannick Issoko, président fédéral de la Dynamique citoyenne à Brazzaville, des artistes musiciens et des invités.
La délinquance juvénile est en train de gagner du terrain au Congo, avec les phénomènes bébés noirs, kulunas, etc. Une situation qui devient inquiétante tant pour les pouvoirs publics que pour les acteurs de la société civile qui ne ménagent aucun effort pour trouver des solutions palliatives.
Dans son mot de circonstance, Prince Yannick Issoko a indiqué que «le Congo traverse une période de turbulence caractérisée par une violence urbaine dont les acteurs sont des jeunes. Nous sommes face à une violence qui s’exerce, désormais, dans les milieux sacrés», l’école, la famille, etc. Il a souligné que la collaboration avec ces artistes de renommé, débouchera à la production d’une chanson dédiée à la campagne de sensibilisation de la jeunesse contre ces phénomènes de banditisme.
Les artistes ont salué cette initiative et ont promis d’accompagner l’association dans le meilleur du possible. «Aujourd’hui on est conscient que la délinquance juvénile règne dans notre pays. Ensemble avec mes collègues artistes ainsi que la dynamique citoyenne, nous allons combattre ce fléau», a déclaré l’artiste Paterne Maestro après de la signature de l’accord.

Roland KOULOUNGOU

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Derniers Articles