back to top
30.6 C
Brazzaville
samedi 22 juin 2024 | 19:30
spot_img

Economie : Depuis dix ans, le tourisme est dans une tendance baissière au Congo

Au Congo, le tourisme n’a pas encore fait l’objet d’une véritable promotion pour un développement significatif. Ce qui justifie sa faible contribution à l’économie en termes d’emplois et de création des richesses. Le nombre de touristes est passé de 229.000 personnes en 2014 à 158.000 personnes en 2018.
Les statistiques publiées par le Ministère en charge du tourisme permettent de comprendre cette situation. Entre 2014 et 2018, le nombre d’arrivées dans les hôtels était passé de 460.811 personnes à 236.147 personnes. Le nombre d’infrastructures hôtelières a diminué de 1.381 à 969 établissements. Le nombre de restaurants a aussi baissé de 718 à 594 établissements. A ce constat, s’ajoute l’insuffisance des parcs d’attraction et d’exposition dans les centres urbains, ainsi que de monuments et sites historiques aménagés.
Le Congo souffre également du manque de grandes salles de spectacle et de cinéma, de l’insuffisance des centres commerciaux et de soins de santé aux normes internationales, de la faible sécurisation des sites touristiques et du faible développement des services de transport (aérien, maritime, ferroviaire, routier, fluvial). Le pays n’organise pas assez de manifestations touristiques ou commerciales, notamment les foires, les salons et de grands évènements sportifs internationaux.

(Tiré du «Cadre stratégique de développement», Document principal du PND-2022-2026) (Le titre est de la rédaction).

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Derniers Articles