Elections sénatoriales

La période de dépôt de candidatures fixée du 6 au 14 juillet par la C.n.e.i

Dans un communiqué publié à Brazzaville, le 28 juin 2023, par le président de la C.n.e.i (Commission nationale électorale indépendante), Henri Bouka, la période de dépôt des dossiers de candidature pour les élections sénatoriales du 20 août 2023 est fixée du jeudi 6 au vendredi 14 juillet 2023, suivant l’arrêté n°7871 du 20 juin 2023 du ministre de l’intérieur, de la décentralisation et du développement local, Raymond Zéphirin Mboulou.

«Les dossiers sont déposés à la Direction générale des affaires électorales où chacun peut se présenter pour avoir connaissance des pièces et documents constitutifs», précise le communiqué qui rappelle que «l’élection des sénateurs a lieu au suffrage universel indirect. Elle est ouverte à toutes les Congolaises et à tous les Congolais qui en remplissent les conditions, notamment d’âge et de nationalité».
Les élections sénatoriales pour la désignation des 72 sénateurs, soit 6 sénateurs pour chacun des 12 départements auront lieu le dimanche 20 août, suivant le décret n°2023-677 du 16 juin 2023 pris en conseil des ministres et signé par le Président de la République, Denis Sassou-Nguesso.

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici