back to top
27.2 C
Brazzaville
vendredi 12 juillet 2024 | 17:49
spot_img

Elections sénatoriales : Pierre Moussa a appelé les conseillers à voter utile le 20 août prochain

Le secrétaire général du P.c.t (Parti congolais du travail), Pierre Moussa, a invité les conseillers départementaux et municipaux de son parti «à voter utile, en choisissant les candidats du P.c.t, aux élections sénatoriales du dimanche 20 août 2023». Il l’a fait savoir au cours du lancement de la campagne relative aux sénatoriales, ouverte le samedi 5 août, lors d’une cérémonie au siège du P.c.t, au quartier Mpila, au centre-ville de Brazzaville. Cette campagne sera close le samedi 18 août sur toute l’étendue du territoire national.

Le P.c.t participe aux élections sénatoriales, en présentant 55 candidats, sur les 72 sièges que compte le sénat, soit 6 sièges pour chacun des 12 départements de la République. Il envisage de consolider sa majorité politique dans la chambre haute du parlement. «Le P.c.t, qui participe à ces élections sénatoriales, se doit de jouer pleinement sa partition durant ces quatorze jours consacrés à la conquête de l’électorat, afin de garantir à nos candidats une victoire éclatante», a fait savoir, Pierre Moussa.
«Les élections sénatoriales sont d’un enjeu majeur dans la mesure où la victoire à celles-ci permettra au parti de préserver sa majorité au sénat et stabiliser ainsi son ancrage au parlement», a-t-il poursuivi. L’objectif de cette approche est de permettre au Président de la République, Denis Sassou-Nguesso, de réunir les conditions de réalisation de son projet de société, avec un gouvernement disposant de la majorité dans les deux chambres du parlement. C’est pourquoi «pour chaque circonscription électorale, des candidats dignes de représenter notre parti aux élections sénatoriales du 20 août 2023 ont été choisis», a-t-il fait savoir. «Ces camarades doivent bénéficier de l’appui et du soutien sans faille de notre parti. Pour qu’il en soit ainsi, nous devons plus que jamais, pendant cette période, cultiver l’unité, la cohésion, la discipline et la solidarité», a-t-il rappelé. «Nous devons également faire preuve d’engagement, de détermination et d’intrépidité dans l’action de mobilisation de l’électorat», a-t-il affirmé.
S’adressant aux candidats, Pierre Moussa n’est pas allé par quatre chemins, pour les appeler à leur responsabilité. «Vous avez été mandatés par le parti, dont la confiance ne devrait pas être trahie», leur a-t-il signifié. «Vous avez donc l’obligation de suivre la voie indiquée par vos mandants, en donnant au Président de la République, Denis Sassou-Nguesso, tous les moyens politiques dont il a besoin pour assumer avec l’efficacité souhaitée, le destin du peuple congolais», a-t-il déclaré. Il faut indiquer que le P.c.t compte 44 sénateurs dans la présente législature et à l’issue des élections locales de 2022, le principal parti de la majorité présidentiel avait obtenu 650 conseillers départementaux et municipaux sur 1154, soit 56,32%.

Chrysostome
FOUCK ZONZEKA

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Derniers Articles