Ah, ah, ah, qu’ils ont l’air malin, ces donneurs de leçon de démocratie à nous autres les sauvages qui ne sommes pas encore entrés dans l’histoire!
Ah, ah, ah, il fallait les voir s’ensauvager dans leur palais! Ils ne sont même plus capables de se saluer, tellement qu’ils se haïssent. Louise-Françoise de Bourbon, fille légitimée de Louis XIV et Madame de Montespan doit se retourner dans sa tombe, à voir les élus du peuple transformer son château en ring. A propos de ring, n’a-t-on pas vu un colosse de député dévisager sauvagement le petit dernier, comme lors de la pesée des boxeurs avant un combat? Tout simplement, parce qu’il est facho!
Et l’autre, qui quitte la séance, parce que la belle demoiselle de droite est réélue! Quelle leçon de démocratie! Et la combine, pour faire élire celle-là! La réalité de l’intérêt l’emporte sur les convictions, parce qu’il ne faut pas perdre les maroquins. Et cette autre chaîne d’information! On sent la bave de la haine des autres. Et la bordélisation! Mince, ils se sont africanisés! Qu’ils viennent encore nous donner des leçons de démocratie, eux qui ont bourré les urnes pour la vice-présidence de l’assemblée! 10 bulletins de trop, chez eux, comme dans ce qu’ils appellent républiques bananières! Chez eux, ce sont les peaux de banane dans les urnes. Il faut dire que le grand remplacement est vraiment en marche là-bas; grand remplacement de la république de Montesquieu; grand remplacement de l’esprit de la Vème République; grand remplacement des vertus en politique; grand remplacement du sérieux par la farce.
Alors, alors qu’ils arrêtent de jouer aux grands chantres de la maturité politique. La bête politique est la même partout, parce que ce qui se passe chez eux confirme l’assertion de l’un de leurs professeurs qui affirme que «derrière le verbe poétique, religieux et politique se situe la réalité discrète, mais fondamentale, de l’intérêt».
Pour son intérêt, la bête politique est capable de renier ses propres convictions, capable de vendre son âme au diable, capable de bourrer les urnes, jusqu’à prétendre obtenir un score de plus de 99%, en plein 21ème siècle! Comme le dit avec humour Dieudonné dans l’un de ses sketches: «Il y a la barre psychologique de 100 pour 100; au-delà, les gens doutent». Et puis, et puis il y a ces 10 millions qui ont porté leur choix sur les fachos, mais qui n’ont aucune vice-présidence! D’accord, on n’aime pas les fachos, mais tout de même; ils ont derrière eux 10 millions d’électeurs! Ça s’appelle discrimination, éviction, ostracisme.
Ah, quelle est oubliée, la citation apocryphe de Voltaire qui dit: «Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort, pour que vous ayez le droit de le dire».
Il faut donc arrêter avec le complexe d’infériorité démocratique qu’on impose à l’Afrique. Ceux du septentrion ne sont pas différents; ils ne sont pas mieux que nous; ils trichent comme tout le monde pour une place au soleil. Et vive la République!

Prométhée

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici