Home Culture Etudiante, Mlle Esther Ibara koumou, 20 ans, élue Miss indépendance 2023

Etudiante, Mlle Esther Ibara koumou, 20 ans, élue Miss indépendance 2023

0
Mlle Esther Ibara koumou élue Miss indépendance 2023.
63ème anniversaire de l’indépendance nationale

Etudiante, Mlle Esther Ibara koumou, 20 ans, élue Miss indépendance 2023

L’une des manifestations culturelles qui couronnent la célébration de l’anniversaire de l’indépendance nationale est le concours de beauté miss indépendance. La 13ème édition de ce concours de beauté féminine a eu lieu dimanche 13 août 2023, au Palais des congrès, à Brazzaville, sous le parrainage de la première dame, Mme Antoinette Sassou-Nguesso, représentée à la soirée par Mme Inès Nefer Bertille Ingani, ministre de la promotion de la femme, de l’intégration de la femme au développement et de l’économie informelle, en présence de Mme Sophie Ratsiraka, ministre malgache de l’artisanat et des métiers, de quelques épouses des membres du gouvernement congolais, des femmes parlementaires, etc.

Organisé par l’Association Lumières d’Afrique que dirige l’écrivain, poète et député Ferréol Constant Patrick, Gassakys, sous le thème, «la place de la femme dans la société», avec Médard Milandou comme maître de cérémonie, la 13ème édition du concours de beauté féminine Miss indépendance a connu 21 candidates, âgées de 19 à 22 ans.
Médard Milandou, Mlles Esther Ibara koumou et Eloïse Ebenda pendant la soirée.
Après cinq tours de présentation, chaque sortie en tenue particulière, notamment la tenue de ville, la tenue en couleurs nationales, tenue traditionnelle, maillot de bain, tenue de soirée, devant un jury présidé par Mme Véronique Niékoumou, six candidates ont été retenues pour passer l’étape de l’interview en français, sur le thème de la soirée, à savoir, «la place de la femme dans la société». C’est ainsi que Mlle Esther Ibara koumou, âgée de 20 ans, mesurant 1,80 mètres et pesant 65 kg, a été élue Miss indépendance 2023, devenant ainsi ambassadrice de la beauté congolaise, jusqu’au prochain concours. Mlles Eloïse Ebenda et Faustine de Paul Molongo ont été élues, respectivement, première et deuxième dauphine. La soirée était agrémentée par quelques artistes musiciens notamment Sheryl Ngambo, Mwassi Moyindo Slameuse et Afara Tsena. La dernière édition de ce concours de la beauté congolaise avait eu lieu en 2019, avec le couronnement de Mlle Carius Awé.
Nana KABA
Miss indépendance 2023 et sa première dauphine.

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile