Le nouveau bureau de la Fécoat (Fédération congolaise d’athlétisme), élu lors de l’assemblée générale du 26 septembre 2024, et dirigé par Ange Sydney Ndandou a été installé le vendredi 8 novembre dernier, lors d’une cérémonie dans la salle V.i.p du Stade Alphonse Massamba-Débat, à Brazzaville, sous le patronage de Furet Ikoué, représentant le ministre en charge des sports, en présence de Jean-Claude Itoua, représentant le C.n.o.s.c (Comité national olympique et sportif congolais), des invités et membres des fédérations sœurs. La passation de service a eu entre le président sortant, l’ancien député José Cyr Ebina, et Ange Sydney Ndandou.
Après une olympiade, José-Cyr Ebina a passé le témoin à la tête de la Fédération congolaise d’athlétisme, à son successeur Ange Sydney Ndandou. «Je tiens à féliciter les membres du Comité exécutif sortant, pour les efforts consentis qui ont permis de terminer ce mandat, bien que nous ayons connus une olympiade tumultueuse. A mon successeur et au bureau exécutif entrant, je vous souhaite d’être unis et de placer votre mandat dans l’inclusion et l’amour, car l’athlétisme a besoin de tout le monde, pour aller de l’avant. Je reste à votre disposition, pour toute fin utile. Bonne chance et surtout bon vent à vous Monsieur le président», a-t-il indiqué.
Après avoir remercié son prédécesseur, «pour tout le chemin parcouru ensemble durant les quatre ans écoulés», et les autorités sportives présentes, Ange Sydney Ndandou a promis de travailler avec tout le monde. «Pour ce qui débute à partir de maintenant, c’est de continuer les projets que nous avons entrepris ensemble et bien d’autres aussi que nous allons concevoir avec le bureau entrant. Un grand accent sera mis sur le sport scolaire, surtout au niveau du développement, pas seulement à Brazzaville, mais aussi sur toute l’étendue du territoire national. Et si on s’y prend tôt, dans quatre ans, nous pourrons réaliser ce vœu que nous avons mis sur ce tableau: faire que l’athlétisme soit le sport congolais préféré, d’ici 2028», a-t-il convié.
Pour Furet Likoué, le nouveau bureau doit faire preuve d’imagination, pour développer la discipline. «L’olympiade 2020-2024 nous a laissé chez les uns et les autres, des souvenirs malheureux ou heureux. Le début de l’olympiade 2024-2028 est, je crois bien, le moment des engagements à bien faire, sachant qu’être élu à un poste, c’est bien, mais prouver qu’on le mérite, c’est mieux», a-t-il déclaré. Au nouveau bureau exécutif de la Fécoat de prouver sa capacité à conduire l’athlétisme congolais sur les crêtes du sport, afin qu’il brille de nouveau.

Luze E. B.

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici