Home Sport Fécoes (Fédération congolaise d’escrime) : Des entraîneurs de niveau 1 formés, ...

Fécoes (Fédération congolaise d’escrime) : Des entraîneurs de niveau 1 formés, pour mieux développer l’escrime au Congo

0
Alban Kaky et l’expert en escrime

13 entraîneurs de l’escrime ont pris part, du 18 au 23 décembre 2023, au Gymnase Henri Elendé, à Brazzaville, à la formation de niveau 1 organisée par la Fécoes (Fédération congolaise d’escrime), dirigée par le député Léonce Alban Oscar Kaky, et le Cnosc (Comité national olympique et sportif congolais).

Dispensé par Zouari Mohamed Hassene, directeur technique de la Confédération africaine d’escrime, expert de la Fédération internationale, le stage pour la formation de niveau 1 des entraîneurs de l’escrime organisé à Brazzaville était ouvert et clôturé par le directeur exécutif du Cnosc, Léonard Bossona. 13 entraîneurs ont été formés à s’investir pleinement dans le travail, pour impulser une nouvelle dynamique de promotion de cette discipline. «L’espoir de l’escrime congolaise est entre vos mains. Il reste que vous vous mettiez au travail, pour que l’escrime congolaise rayonne en Afrique. Vous avez tout eu sinon presque. A vous de jouer», a-t-il dit aux participants, pendant son allocution de la clôture de formation.

Pendant le stage d’escrime
Pendant le stage d’escrime

Sport de combat pratiqué à l’aide de trois types d’instruments (épée, sabre et fleuret), l’escrime comme discipline sportive est dirigée au Congo depuis le début des années 2000, par une fédération dont le premier président était Albert Kaya. Depuis l’année dernière, une ligue départementale d’escrime a été implantée à Pointe-Noire et un club d’escrime y a même été créé, l’Aigle royal.
Le président de la Fécoes, le député Léonce Alban Oscar Kaky s’est dit très satisfait de cette formation des entraîneurs congolais qui est venue à point nommé, servir de première activité de la saison sportive 2023-2024, pour la fédération. Reste aux entraîneurs formés de mettre en application les notions apprises, pour le bon développement de la discipline.

Luze Ernest BAKALA

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile