back to top
23.2 C
Brazzaville
mercredi 19 juin 2024 | 01:09
spot_img

Fécofoot (Fédération congolaise de football) : Barthélémy Ngatsono,  une fois de plus, à la tête des Diables-Rouges A

Le comité exécutif de la Fécofoot (Fédération congolaise de football) a procédé, le 31 août 2023, lors de sa session ordinaire, à la nomination de Barthélémy Ngatsono, à la tête de la sélection des Diables-Rouges A’, équipe sensée représenter le Congo au Chan (Championnat africain des Nations) de football, réservé aux joueurs locaux.
C’est pour la quatrième fois que Barthélémy Ngatsono est appelé au poste d’entraîneur national où il a qualifié les Diables-Rouges aux éditions du Chan 2014, 2018 et 2021. Il faut dire qu’il a disputé deux phases finales du Chan sur le banc, notamment 2018 et 2021 où les Diables-Rouges ont été éliminés en quart de finale, par l’épreuve fatidique des tirs au but, face à la Libye et au Mali.
C’est grâce à ces résultats que Barthélémy Ngatsono a été hissé à la tête des Diables-Rouges seniors, avant d’être remplacé par Jean Elie Ngoya, pour absence de résultat en 2023. Pour cette nouvelle aventure, il incombe à la Fécofoot de formaliser la situation administrative, en signant un contrat en bonne et due forme avec Ngatsono. Allusion faite aux autres sélectionneurs expatriés. Il s’agit de le mettre dans des conditions idoines, afin qu’il puisse bien accomplir sa mission.

L. E. B.

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Derniers Articles