back to top
22.2 C
Brazzaville
jeudi 20 juin 2024 | 08:36
spot_img

Fécofoot (Fédération congolaise de football) : Isaac Ngata officialise la liste des 27 pré-sélectionnés des Diables-Rouges

Isaac Ngata, le sélectionneur de l’équipe nationale de football senior des Diables-Rouges, a rendu publique, le 23 mai 2024, au siège de la Fécofoot (Fédération congolaise de football), à Brazzaville, la liste des 27 joueurs prés-sélectionnés qui vont prendre part aux deux rencontres contre le Mena du Niger et les Lions de l’Atlas du Maroc, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 qui aura lieu dans trois pays (Mexique, Etats-Unis et Canada), avec 42 équipes au lieu de 32.

Au cours d’une conférence de presse organisée par la Fécofoot, le jeudi 23 mai dernier, l’entraîneur national, Isaac Ngata, a publié la liste des joueurs composant l’équipe nationale des Diables-Rouges. C’est une liste qui compte 7 nouveaux dont 3 joueurs évoluant dans le championnat national. Les 20 autres sont des habitués. Ils sont répartis en quatre groupes de 9 attaquants, 7 défenseurs, 8 milieux de terrain et 3 gardiens de buts.
Pour le coach Isaac Ngata, les Diables-Rouges doivent redoubler leurs efforts, pour redonner confiance au public congolais. Si pour l’instant, il s’agit de la Coupe du monde, Isaac Ngata vise surtout la qualification des Diables-Rouges à la Can 2025. «L’objectif, à nous Congolais, comme tout le monde l’a dit au départ, c’est de figurer d’abord à la Can (Coupe d’Afrique des Nations) de football. Si on est deuxième à un point du Maroc, de la Zambie et qu’on joue le mondial, nous n’allons pas refuser», a-t-il indiqué.
L’entraîneur national, qui a succédé au Belge Paul Put, dont le bilan est loin des attentes des Congolais, a saisi cette opportunité pour passer un message au public, au sujet des deux prochains matches des Diables-Rouges. «Il faut qu’on soit nombreux au stade, pour encourager cette équipe des Diables-Rouges, parce qu’on le mérite. Mais là aujourd’hui, on doit créer une sensation ensemble, on a besoin de ce public et le public va voir que les joueurs, eux aussi, vont donner le maximum au public», a-t-il déclaré.
Avec Isaac Ngata, le Congo a fait recours à l’expertise nationale, pour gagner le pari de la relance de l’équipe nationale de football. Les expatriés européens n’ayant pas permis au Congo de faire briller son football, à l’exception de Claude Leroy avec qui le Congo avait atteint les quarts de finale de la Can, en 2015, en Guinée Equatoriale.

Luze Ernest BAKALA

 

Liste des Diables-Rouges

Gardiens de but
1- Owen Matingou (Us Orléans, France);
2- Ravi Tsouka (Ael Limassol, Grèce);
3- Trey Vimalin (Freury Merogis Fc, France).

Défenseurs
4- Yanick Andzouana (Dunajka, Slovaquie);
5- Ravi Tsouka (Ael Limassol, Grèce);
6- Bryan Passi (Hapoei, Tel Avive, Israël);
7- Mark Mampassi (Kv Kortruk, Belgique);
8- Chris Makosso (Molenbeek, Belgique);
9- Vlaldis Illoy-Ayyet (Fk OuralIekaterinbourg, Royaume-Uni);
10- Ross Ayina Loic (Courtry Ecosse).

Milieux de terrain
11- Fred Dembi (Red Stars, France);
12- William Hondermark (Northampton Angleterre);
13- Ravière Otanga (Heart of Hock, Turquie);
15- Antoine Makoumbou (Cagliari, Italie);
16- Gaius Makouta (Boavist, Portugal);
17- Inno Loemba (Inter-club, Congo);
18- Durel Avounou (Cluj, Roumanie).

Attaquants
19- Mons Bassouamina (Pau Fc, France);
20- Alain Ipiele (Martigues, France);
21- Rabby Nzingoula (Strasbourg Fc, France);
22- Jason Bahamboula (Valmeira Fc, Lettonie);
23- Likibi Tsoumou (V.club Mokanda, Congo);
24- D. Moussavou (Ac Léopards, Congo);
25- Silvère Gavoula (Young boys, Suisse);
26- Christopher Ibayi (Ajaccio, France);
27- A. Bintsouka (Fc Partizani, Albanie).

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Derniers Articles