Home Sport Fécofoot (Fédération congolaise de football) : Le budget exercice de 2024 fixé...

Fécofoot (Fédération congolaise de football) : Le budget exercice de 2024 fixé à 2 milliards 100 millions de francs Cfa

0
La photo de famille après l’assemblée génerale.

La Fécofoot (Fédération congolaise de football) a tenu son assemblée générale ordinaire, le samedi 9 mars 2024, à Sibiti, chef-lieu du Département de la Lékoumou. Les cérémonies d’ouverture et de clôture se sont déroulées sous le patronage de Symphorien Hervé Ika, conseiller administratif et juridique du ministre en charge des sports, en présence des autorités préfectorales et municipales locales. Les travaux de l’assemblée générale ont été dirigés par Jean Guy Blaise Mayolas, président de la Fécofoot.

C’est avec la participation des 41 délégués représentants les ligues (venus des 12 départements du pays), les clubs de première et deuxième divisions ainsi que ceux du football féminin que s’est tenue l’assemblée générale ordinaire de la Fécofoot, avec 19 points à son ordre du jour.
Une journée a suffi aux participants pour déceler et trouver des solutions appropriées aux maux qui minent le football congolais, entres autres: les défaites répétitives de l’équipe nationale; le développement du football des jeunes et du football féminin; le manque de communication sur les championnats, etc. A l’issue de cette assemblée générale, plusieurs documents ont été adoptés avec amendements, comme le budget exercice 2024 qui s’élève à 2 milliards cent millions de francs Cfa, le rapport d’activités, le rapport financier, etc.
Dans le communiqué final lu par Symphorien Hervé Ika, l’assemblée a exhorté les membres de la Fécofoot à respecter scrupuleusement les textes réglementaires qui régissent leur discipline, le football, afin d’éviter les situations de frustration qui surviennent souvent. Elle a adressé ses félicitations à Jean Guy Blaise Mayolas, pour son investissement personnel et la bonne gouvernance du football congolais, promettant de le soutenir sans relâche dans ses actions.

LEB

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile