back to top
29.2 C
Brazzaville
samedi 22 juin 2024 | 19:16
spot_img

Fécofoot (Fédération congolaise de football) : Le technicien français, Pascal Blin, enfin installé dans ses fonctions à Brazzaville

Pascal Blin, le nouveau D.t.n (Directeur technique national) de la Fécofoot (Fédération congolaise de football), a été installé dans ses fonctions, le samedi 11 mai 2024, au cours d’une cérémonie de passation de service qui a eu lieu, au siège de la fédération, à Brazzaville, sous le patronage de Jean Guy Blaise Mayolas, président de la Fécofoot, en présence du secrétaire général adjoint de la fédération, Daniel Amboulou. Au cours de cette cérémonie, le D.t.n sortant, Gaston Tchiangana, après 23 ans de dur labeur, a témoigné sa reconnaissance au président de la fédération, pour son soutien multiforme qui lui a permis de bien jouer son rôle.

Pascal Blin pendant sa visite au stade La Concorde de Kintélé

Nommé depuis septembre 2023, après un processus d’appel à candidatures, le nouveau directeur technique de la Fécofoot a, enfin, pris ses fonctions. C’est un expatrié français de 60 ans, Pascal Blin, qui a décidé de s’installer à Brazzaville. Il promet de créer des centres de perfectionnement de football, dans le pays, pour appuyer celui d’Igné. «La continuité de ce qui a été fait, c’est la mise en place des centres de perfectionnement dans le pays. Nous n’avons qu’un seul centre qui fonctionne. Nous allons faire d’autres détections de talents, au Sud et dans le Nord du pays. C’est déjà programmé à notre niveau, pour le développement de notre football congolais, mais dans tous les départements. La formation des cadres formateurs se met en place, dans chaque département. Pour que la détection se fasse dans chaque département, afin d’ouvrir deux autres centres de perfectionnement, un sur le Sud et un sur le Nord. Enfin, notre objectif final, demandé par la Fifa, c’est d’ouvrir le Centre d’Igné en septembre 2025», a-t-il indiqué.
Pascal Blin a félicité son prédécesseur, le Congolais Gaston Tchiangana, pour le travail réalisé, surtout dans le domaine de la formation. Il ne reste qu’à souhaiter bon vent au nouvel arrivant et surtout une bonne réussite, afin que le football congolais renaisse de ses cendres.

Luze Ernest BAKALA

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Derniers Articles