Les membres du bureau du Comex (Comité exécutif) de la Fécofoot (Fédération congolaise de football), avec à leur tête le président Jean Guy Blaise Mayolas, ont rendu visite, samedi 19 juillet 2025, aux Diables-Rouges A’, en plein entraînement au Centre technique d’Ignié, au Nord de Brazzaville, sous la conduite du coach Barthélemy Ngatsono et son adjoint Cédric Nanitélamio Matondo.

Comme on le sait, les Diables-Rouges A’ se préparent à participer au Chan (Championnat d’Afrique des Nations) de football, et ils livrent leur premier match le mardi 5 août, à partir de 17h (heure congolaise) contre le Soudan, dans le cadre de la première journée du Groupe D, au Stade Amaan de Zanzibar, en Tanzanie, et le mardi 12 août, contre le Sénégal, le tenant du titre.

Au cours de sa visite, le président Jean Guy Blaise Mayolas a encouragé, pendant la rencontre qu’ils ont eue, l’ensemble des joueurs et du staff technique au travail, tout en les exhortant à la discipline. Il a, ensuite annoncé un changement de site d’internement, afin de faciliter la bonne préparation et résoudre les difficultés administratives rencontrées par la sélection pendant les compétitions.
Cette visite a aussi permis aux membres du bureau du Comex de visiter les installations du Centre technique d’Ignié pour la première fois, après la reprise de leurs activités, après la sanction de la Fifa. Il faut dire que le Congo participe au Chan avec l’inconvénient que les joueurs de sa sélection n’ont pas eu d’occasion de participer à des compétitions. Il faut un ou deux matches pour parfaire leur préparation. C’est ce à quoi le bureau du Comex s’attèle.
Luze Ernest BAKALA








