Fécofoot (Fédération congolaise de football)
Le stage de formation des entraîneurs
en licence Caf C s’est enfin achevé
La Fécofoot (Fédération congolaise de football) a clôturé en beauté, le stage de formation et d’imprégnation des entraîneurs en licence Caf C. Ce stage, qui a eu lieu à Brazzaville et à Pointe-Noire, était dirigé par Français Pascal Blin, directeur technique national de la Fécofoot, conformément aux standards de la Caf (Confédération africaine de football). Au total, 60 entraîneurs y ont participé dont 54 ont décroché le diplôme.
La cérémonie de remise des diplômes a eu lieu samedi 18 octobre 2025, au siège de la Fécofoot à Brazzaville, sous le patronage de Jean-Guy Blaise Mayolas, président de la Fécofoot, en présence du secrétaire général, Badji Mombo Wantete, et de quelques membres du bureau exécutif.


Prévu en deux mois, ce stage s’est étendu sur une année, à cause des interruptions dues à la situation de crise que la fédération a connue. Il s’est déroulé en plusieurs modules, alternant théorie et pratique, dans l’objectif de renforcer les compétences des techniciens congolais participants. Ceux-ci sont désormais détenteurs de la licence Caf C, qui les qualifient des compétences techniques, tactiques et de gestion pour travailler avec des jeunes joueurs.










