Fécofoot (Fédération congolaise de football)

Le stage de formation des entraîneurs
en licence Caf C s’est enfin achevé

La Fécofoot (Fédération congolaise de football) a clôturé en beauté, le stage de formation et d’imprégnation des entraîneurs en licence Caf C. Ce stage, qui a eu lieu à Brazzaville et à Pointe-Noire, était dirigé par Français Pascal Blin, directeur technique national de la Fécofoot, conformément aux standards de la Caf (Confédération africaine de football). Au total, 60 entraîneurs y ont participé dont 54 ont décroché le diplôme.

La cérémonie de remise des diplômes a eu lieu samedi 18 octobre 2025, au siège de la Fécofoot à Brazzaville, sous le patronage de Jean-Guy Blaise Mayolas, président de la Fécofoot, en présence du secrétaire général, Badji Mombo Wantete, et de quelques membres du bureau exécutif.
En tee-shirt bleu, les admis de Brazzaville
Pascal Blin, directeur technique de la Fécofoot
Prévu en deux mois, ce stage s’est étendu sur une année, à cause des interruptions dues à la situation de crise que la fédération a connue. Il s’est déroulé en plusieurs modules, alternant théorie et pratique, dans l’objectif de renforcer les compétences des techniciens congolais participants. Ceux-ci sont désormais détenteurs de la licence Caf C, qui les qualifient des compétences techniques, tactiques et de gestion pour travailler avec des jeunes joueurs.
Jean-Guy Blaise Mayolas remettant le diplôme à une entraîneur
Photo de famille autour du président de la Fécofoot
Ainsi, les 26 entraîneurs de Brazzaville admis ont reçu leur diplôme pendant la cérémonie. Les 18 admis de Pointe-Noire ont eu également droit à une même cérémonie. Jean-Guy Blaise Mayolas les a félicités et exhortés au travail, pour continuer à progresser. Cette initiative illustre l’engagement de la Fécofoot en faveur de la formation continue et de la professionnalisation des techniciens du football congolais.
Luze Ernest BAKALA

Reportage

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici