La Fécogym (Fédération congolaise de gymnastique) a tenu son assemblée générale élective, dimanche 15 décembre 2024, à l’I.n.j.s (Institut national de la jeunesse et des sports), à Brazzaville, sous la direction de Mme Nkaya Mboyo, représentant du ministre en charge des sports, en présence de Pépin Boungoula, représentant du Cnosc (Comité national olympique et sportif congolais). Candidat unique, après le désistement du président sortant, le député siégeant Frédéric Yéka, représenté par son vice-président, Gabriel Ngouba, Claudin Noël Miakassissa a été élu président.

Les membres de la Fécogym ont d’abord tenu, dans la matinée, leur assemblée générale ordinaire, ouverte par Mme Nkaya Mboyo et consacrée à l’examen et l’adoption des rapports financiers et d’activités de l’olympiade écoulée. Les travaux étaient dirigés par le vice-président Gabriel Ngouba.
Puis est intervenue l’assemblée générale élective dans l’après-midi. Président de la commission électorale indépendante, Jean Ganga n’a éprouvé aucune difficulté pour mener à bien le processus électoral où un seul candidat briguait le poste de président. Ainsi, Claudin Noël Miakassissa a été élu à 100% des 13 suffrages exprimés. Il est secondé par Gabriel Ngouba, comme premier vice-président, Guy Patrick Okemba (deuxième vice-président), Serge Wilfrid Mbouma (secrétaire général).
«Je dédie cette élection d’abord aux gymnastes en général et particulièrement à l’ancien ministre des sports, Yvon Ndolou, qui a donné l’impulsion de cette discipline. Nous allons commencer par identifier tous nos clubs, à travers tout le pays, pour voir tout ce qui manque dans le cadre de la pratique. Après, nous allons nous réunir et nous allons apporter le minimum, pour que les vrais choses commencent. Je place cette olympiade sous le signe de la continuité, travailler pour la performance. On ne peut parler de performance sans la formation des cadres donc nous allons nous battre, afin que les entraîneurs, officiels techniques arbitres soient formés. Et nous ferons que les anciens gymnases soient reconvertis dans les métiers de la gymnastique», a promis le nouveau président de la Fécogym, Claudin Noël Miakassissa. Un bureau exécutif de 12 membres a été mis en place, il sera complété à la prochaine assemblée inaugurale. Le commissariat aux comptes est complet avec ses trois membres.

L.E BAKALA

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici