Home Sport Fécohand (Fédération congolaise de handball) : L’entraîneur, Célestin Mpoua dit Bébéto, sérieusement malade

Fécohand (Fédération congolaise de handball) : L’entraîneur, Célestin Mpoua dit Bébéto, sérieusement malade

0
L’entraîneur de handball Célestin Mpoua dit Bébéto.

Perdu sur les radars du handball depuis le début de la saison sportive 2022-2023, l’entraîneur Célestin Mpoua dit Bébéto est en fait sérieusement malade. Hospitalisé à Pierre Mobengo, pendant six à sept mois, il est désormais chez lui, au Quartier Deux poteaux, dans le neuvième arrondissement Djiri, à Brazzaville. Il a perdu sa mobilité, en raison des difficultés à se mettre debout sur ses deux jambes.
C’est un grand entraîneur de handball qui a fait ses preuves avec les clubs Inter-club, D.g.s.p, Cara et Asel Lumière. Il a aussi entraîné les sélections nationales de la RD Congo et du Congo en dames qu’il a qualifié à deux reprises chacune, à la Coupe du monde. Plusieurs fois champions d’Afrique, en tant que joueur dans les années 80 et en tant qu’entraîneur à partir des années 2000, Célestin Mpoua alias Bébéto subit aujourd’hui le coup du destin.
Son état de santé s’est dégradé. Il y a 9 mois, il était victime d’une petite égratignure à la cheville droite qui, au fil du temps, lui a provoqué une paralysie des deux jambes. Il ne se déplace plus qu’à l’aide des béquilles. Aujourd’hui, cette icône du handball est abandonnée à son triste sort. Après son hospitalisation à l’Hôpital militaire Pierre Mobengo, Célestin Mpoua a lancé un appel à l’aide aux personnes de bonne volonté:
«Après ma sortie de l’hôpital, ayant épuisé toute mes économies, je suis à bout de souffle. Je demande à tous ceux qui me connaissent de penser à moi. Je ne peux plus subvenir à mes soins de santé. Avec tout ce que nous avons fait pour ce pays où nous nous sommes donnés corps et âme, pour défendre le drapeau congolais, que même pour ça, la Nation reconnaissante devrait me venir en aide! A vous mes amis, mes compagnons, à ceux de la diaspora, même mes adversaires, en un mot, à tous, je vous prie de me secourir. J’ai encore à donner pour ce handball. C’est maintenant ou jamais, n’attendez pas le pire pour venir faire des cotisations faramineuses, car la vie est plus précieuse de tout ce qui existe».

Propos recueillis par Luze Ernest BAKALA

Pour tout soutien à Célestin Mpoua dit Bébéto:
Tel: 06.882.31.95.

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile