Accueil Sport Fécohand (Fédération congolaise de handball) : Les championnats nationaux de handball...

Fécohand (Fédération congolaise de handball) : Les championnats nationaux de handball seniors hommes et dames lancés

0
Les équipes pendant l’ouverture des championnats nationaux de handball

Le président de la Fécohand (Fédération congolaise de handball), Yann Ayessa Dinga Yengué, a lancé, samedi 3 août 2024, au Gymnase Nicole Oba, à Talangaï, le 6ème arrondissement de Brazzaville, la 52ème édition des championnats nationaux de handball cette fois-ci en seniors hommes et dames. La cérémonie de lancement de ces championnats, qui se tiennent jusqu’au dimanche 11 août, s’est déroulée en présence d’Antoine Ndolo-Kombo, représentant le ministre en charge des sports.

13 équipes, dont 8 en hommes réparties en deux poules, et 5 chez les dames en poule unique, prennent part à la 52ème édition des championnats nationaux de handball séniors. Toutes ces équipes ne viennent que de deux départements: Brazzaville et Pointe-Noire.
Ces championnats, qui bouclent la saison sportive 2023-2024 au niveau du handball interviennent après l’organisation réussie de la 22ème édition des championnats nationaux de handball juniors dames et hommes, du 24 au 31 juillet 2024, dont l’Asoc en hommes et l’As Otohô en dames ont été sacrées championnes.
Ils coïncident à la fin de l’olympiade, avec le terme du mandat du bureau exécutif de la Fécohand, dirigé par Yann Ayessa Dinga Yengue. Dans son mot d’ouverture, a d’abord remercié les athlètes et les staffs techniques du travail abattu, pour en arriver là, avant de les encourager à mieux faire, au cours de ces compétitions. «Ces championnats marquent le terme du mandat qui nous avait été confié par voie électorale. Bientôt débuteront les tractations, pour la course au prochain mandat. Cela a déjà commencé, des joutes de toute nature vont s’imposer à nous. Bientôt, il faudra faire un choix, faites-le avec responsabilité et en toute quiétude, mais en pensant, avant tout, au handball. Nous avons débuté nos festivités par la compétition des juniors, pour celles et ceux qui ont assisté à certaines de ces rencontres, vous conviendrez avec moi que le Congo, notre pays, regorge de nombreux jeunes talents», a-t-il indiqué, avant le coup d’envoi donné par le représentant du ministre en charge des sports.

Audes NTOUARI

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile