Accueil Sport Fécohand (Fédération congolaise de handball) : Tenue des championnats nationaux en séniors...

Fécohand (Fédération congolaise de handball) : Tenue des championnats nationaux en séniors dames et messieurs

0
52e édition du championnat national de handball.

Débuté le samedi 22 juillet 2023, au Gymnase Nicole Oba du 6ème arrondissement Talangai, à Brazzaville, en présence du représentant du ministre en charge des sports, Gim Clore Samba-Samba, assisté des membres du comité exécutif de la Fécohand (Fédération congolaise de handball) et de plusieurs autorités politico-administratives dans un gymnase à moitié vide, le championnat national de handball hommes et dames séniors, est en plein envol, avec des matches qui se jouent chaque jour, jusqu’au dimanche 30 juillet.

Au total, 16 équipes prennent part à la 52ème édition du championnat national de handball hommes et dames séniors. Il y a six équipes chez les dames en championnat direct. Les dix équipes des hommes sont divisés en deux poules. Ainsi, pendant 9 jours, ces équipes s’affrontent et les deux premières de chaque version seront qualifiées pour les compétions continentales, à savoir la Coupe d’Afrique des clubs champions et la Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe.

Photo des équipes participantes à la 52e édition du championnat national de handball.
Photo des équipes participantes à la 52e édition du championnat national de handball.

A la première journée du championnat national, six rencontres se sont jouées. En seniors hommes, on a noté la victoire de Caïman sur Diables-Noirs (51-33). B.m.c a eu raison de Nha sport (34-28). Avenir du rail est passé pieds joints devant La Tsongolaise (31-21). Muni sport de Pointe-Noire a succombé face à Inter-club (24-37).
Chez les dames, la D.g.s.p a battu Grain de sel (37-24). L’As Otohô a surclassé le Handball Kali (60-28). Le clou de la journée était le match d’ouverture opposant le Cara à l’Etoile du Congo, qui s’est soldé par la victoire de Cara (27-25).
Signalons que toutes les six en séniors dames sont de Brazzaville. Et dans les dix équipes de séniors hommes, deux seulement sont venus de l’intérieur du pays, notamment de Pointe-Noire. La compétition, qui se tient en l’absence du président de la Fécohand, Yann Ayessa-Ndinga, en mission en Europe, se poursuit et prendra fin le dimanche 30 juillet 2023.

Luze Ernest BAKALA

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile