back to top
29.5 C
Brazzaville
samedi 18 mai 2024 | 10:27
spot_img

Fécojudaa (Fédération congolaise de judo et arts associés) : Les Diables-Rouges absents au Caire pour la qualification aux J.o 2024

Du 25 au 28 avril 2024, il s’est déroulé au Caire (Egypte), le championnat d’Afrique de judo, qualificatif aux J.o (Jeux olympiques) Paris 2024. Les judokas des Diables-Rouges, la sélection nationale, n’ont pas pu faire le déplacement du Caire, par manque de moyens financiers. A cause de cette absence, non seulement les Congolais ont perdu toute chance de qualification aux J.o, mais encore ils ont écopé d’une amende auprès de la Confédération africaine de judo.
Plus d’une dizaine de judokas congolais étaient attendus à cette grande fête africaine du judo africain qui réunit plusieurs Nations, dans le cadre du championnat d’Afrique. Mais surtout, c’est un rendez-vous qui permet de décrocher le ticket pour les Jeux olympiques de Paris qui auront lieu du 26 juillet au 11 août 2024. Dommage que le Congo ait été contraint au statut anti-sportif de l’absentéisme même au judo. Du coup, il va se contenter de la place de l’universalité aux Jeux olympiques, n’ayant été qualifié dans aucune discipline sportive.

L. E. B.

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Derniers Articles