back to top
23.2 C
Brazzaville
mercredi 19 juin 2024 | 01:39
spot_img

Fécotet (Fédération congolaise de tennis de table) :Un camp d’entraînement en ligne pour les Diables-Rouges

La Fécotet (Fédération congolaise de tennis de table), dirigée par Christian Aimé Wonga, a procédé à l’organisation d’un camp d’entraînement en ligne, du 22 mars au 19 mai 2023, au Gymnase Nicole Oba, à Talangaï, le 6ème arrondissement de Brazzaville, avec l’appui de la Fédération internationale de tennis de table. Plus de 25 tennismans de l’équipe nationale, les Diables-Rouges, ont participé à ce camp d’entraînement en ligne qui a constitué au renforcement de leurs capacités physiques, psychologiques et technicotactiques, afin d’être au niveau des grandes compétitions.
Le camp d’entraînement en ligne dans le domaine du tennis de table a été une occasion pour les tennismans retenu d’approfondir leurs connaissances dans cette discipline sportive, a reconnu le directeur technique national. «Ce stage de deux mois a été très bénéfique pour nous, du fait que nous étions abandonnés à nous-même, par manque de moyens, afin de regrouper les athlètes qui doivent participer aux éliminatoires zonales d’Afrique central qui vont se dérouler d’ici peu à Kinshasa, et qui sont qualificatifs pour la Coupe d’Afrique. Maintenant que nous avons pris l’élan par ce stage, nous demandons à notre tutelle qui est le Ministère en charge des sports, de nous venir en aide, afin que nous internions les athlètes, pour un bon suivi, avant la compétition», a-t-il indiqué.
Pour les athlètes, la satisfaction est grande d’avoir pris part au camp d’entraînement. Ils ont remercié les organisateurs. «Tout s’est très bien passé, car pendant deux mois, nous avons travaillé tous les jours, matin et soir, de 15h à 18h, sauf les samedis et dimanches. Pour le reste des jours avant la compétition, nous demandons aux autorités de nous mettre dans les conditions idoines, pour une bonne prestation à Kinshasa», a signifié le capitaine des Diables-Rouges. Fini le camp d’entraînement en ligne de tennis de table cette année. Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine.

L. E. B.

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Derniers Articles