La Fécovo (Fédération congolaise de volley-ball) a organisé, du lundi 1er au vendredi 5 avril 2024, à Brazzaville, le cours niveau 1 F.i.v.b d’entraîneur, qui a été dispensé par un expert camerounais de la Fivb Blaise Mayam Ré-Niof. 21 entraîneurs (hommes et femmes) y ont pris part dont 20 Congolais et 1 Camerounais. Le président de la Fécovo Jean-Claude Mopita s’est réjoui de la moisson obtenue.
«Je suis généralement surpris de savoir que le volley-ball du Congo regorge de talents et qu’en dame, le Congo était parmi les Nations sur qui tous les peuples d’Afrique noire pouvaient compter, en dehors du Kenya et du Cameroun. Je pense que vous qui aviez réussi à décrocher ce diplôme, vous ferrez de telle manière que vous mettiez un accent particulier sur le développement du volley-ball féminin», a-t-il indiqué.
Le directeur des activités sportives, Gin Clors Samba-Samba, et le secrétaire général adjoint du C.n.o.s.c (Comité national olympique et sportif congolais), Jean-Baptiste Ossé, ont encouragé et félicité les lauréats, en leur demandant de se mettre résolument au travail, pour le développement du volleyball. Au terme de ce stage, des diplômes ont été remis aux participants et le formateur a été également congratulé.
Luze Ernest BAKALA