Home Sport Fécovo (Fédération congolaise de volleyball) : Après le stage des entraîneurs de...

Fécovo (Fédération congolaise de volleyball) : Après le stage des entraîneurs de volleyball, place à ceux du beach-volley

0
Les entraineurs du beach-volley à l’ouverture.

La Fécovo (Fédération congolaise de volleyball) a organisé, du samedi 6 au mercredi 10 avril 2024, à Brazzaville, un stage de formation des entraîneurs de beach-volley. Ce stage est intervenu après le cours niveau 1 F.i.v.b des entraîneurs de volleyball, clôturé le vendredi 5 avril. La cérémonie d’ouverture de ce stage de beach-volley s’est déroulée sous le patronage du directeur des activités sportives, Gin Clors Samba-Samba, en présence du secrétaire adjoint du C.n.o.s.c (Comité national olympique et sportif congolais), Jean-Baptiste Ossé, et du directeur départemental des sports de Brazzaville, Charles Parfait Malonga.

Ayant d’abord fait la genèse du beach-volley, le président de la Fécovo, Jean-Claude Mopita, a mis l’accent sur la redynamisation de cette discipline sportive dans notre pays. «Ce cours d’entraîneurs de beach-volley doit stigmatiser un nouveau départ à la redynamisation du beach-volley dans notre pays. L’occasion vous est donc offerte de développer votre logiciel mental et technique, d’en tirer un maximum de profit, afin de rehausser le niveau technique de cette discipline. Soyez assidus au cours et surtout très réceptifs», a-t-il dit.
Le représentant du C.n.o.s.c, Jean-Baptiste Ossé, a, quant à lui, exhorté les participants à l’assiduité. «L’importance n’est pas d’apprendre mais de mettre en pratique les acquis reçu», a dit l’expert Mohammed Benhamida. Enfin, Gin Clors Samba-Samba a encouragé la Fécovo à continuer sur cette bonne dynamique, afin de promouvoir le beach-volley. «Former les entraîneurs est essentiel pour assurer le succès des programmes sportifs et de favoriser le bien-être de la communauté sportive. La Fédération congolaise de volleyball ne ménage aucun effort dans la formation de ses officiels, en vue d’atteindre ses objectifs escomptés», a-t-il déclaré. Le stage a comporté les deux volets, théorique et pratique.

Luze E. BAKALA

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile