Accueil Société Fécovo (Fédération congolaise de volleyball) : Les championnats nationaux ont démarré dans...

Fécovo (Fédération congolaise de volleyball) : Les championnats nationaux ont démarré dans l’anonymat

0
Phase de jeu entre Inter-club et Saint Michel de Ouenzé

La Fécovo (Fédération congolaise de volleyball), dirigée par Jean-Claude Mopita, a démarré, sans cérémonie officielle, lundi 5 août 2024, ses championnats nationaux de volleyball, saison sportive 2023-2024. Il s’agit de la 35ème édition du championnat seniors hommes, la 29ème édition pour les seniors dames, la 25ème édition pour les juniors hommes et la 13ème édition pour les cadets. Toutes les rencontres se déroulent au Gymnase Henri Elendé, à côté du Stade Alphonse Massamba-Débat, à Brazzaville.

Jean Ponel Matod S.g de la Fécovo

Lancés dans un contexte particulier de manque de financement, les championnats nationaux de volleyball rassemblent, au total, 24 équipes venues de trois départements (Pointe-Noire, Bouenza et Brazzaville). Le bureau exécutif de la Fécovo a fait avec les moyens de bord, pour marquer sa volonté de faire vivre le volleyball. Le jour du démarrage, le secrétaire général de la Fécovo, Jean Ponel Mato, a exhorté les pouvoirs publics à subventionner les fédérations sportives, pour rendre dynamique la vie sportive dans le pays.
«Dépourvue de moyens adéquats pour essayer d’organiser les choses comme il se doit, avec une cérémonie d’ouverture et de clôture, notre fédération a pensé que l’essentiel, c’est la tenue des compétitions. Les équipes sont arrivées sur place. Sur 12 ligues qu’on compte, seules trois ont répondu à cette invitation et sont là. Nous avons commencé d’une manière simple, mais la cérémonie de clôture sera officialisée», a-t-il indiqué à la presse. Signalons que les championnats nationaux de volleyball se terminent le vendredi 9 août.

Luze Ernest BAKALA

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile