Accueil Culture Festival afropolitain nomade : La 11ème édition se tiendra du 1er au...

Festival afropolitain nomade : La 11ème édition se tiendra du 1er au 5 juillet 2025 au Burkina-Faso

0
Vanessa Kanga fondatrice du Festival afropolitain nomade

Avec la collaboration de la structure burkinabe, Maaya, et du Ministère de la culture du Burkina-Faso, la 11ème édition du Festival afropolitain nomade se déroulera du 1er au 5 juillet 2025, à Ouagadougou, capitale du pays hôte. L’évènement se déroulera en deux volets, celui de la musique et des arts visuels. Les artistes de tous horizons concernés par ces domaines sont invités à s’y inscrire, avant le 16 décembre 2024.
Créé au Quebec, au Canada, le Festival afropolitain nomade est un rendez-vous incontournable qui, dans le paysage des festivals d’art citoyens, fait le tour des capitales africaines. Pour s’inscrire dans le volet de la musique, les artistes doivent fournir, pendant l’inscription, le formulaire de demande de candidature dûment rempli et un dossier de presse incluant biographie, photo presse, articles, etc.
Les candidats sélectionnés vont se produire dans un show case pendant 30 minutes devant des professionnels de la musique et le public burkinabé, afin de tenter d’être parmi les meilleurs talents au niveau mondial.
Concernant le volet de l’arts visuels, les intéressés doivent fournir le formulaire de demande de candidature dûment rempli, un dossier de presse et deux pièces d’œuvres en photo de haute qualité. Ce volet concerne l’exposition multisectorielle des œuvres. L’objectif est de dévoiler le meilleur artiste de l’année des pays francophones.
Crée par Afropolitain, une organisation culturelle à but non lucratif (initiative de Vanessa Kanga alias Veeby, chanteuse camerounaise), le Festival afropolitain nomade est un évènement d’échanges culturels qui met en avant des initiatives favorisant la promotion culturelle et artistique. C’est un rendez-vous international qui fait la ronde des capitales africaines. Depuis 2012, il se tient chaque année et se veut être un carrefour culturel entre le Québec, l’Europe et l’Afrique. Une occasion pour les jeunes artistes musiciens congolais de se faire connaître à travers le continent.

Céleste Exaucé SINDOUSSOULOU

Pour l’envoie des documents d’inscription:
afropolitanfest@gmail.com

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile