En une soirée, Weilfar Kaya, humoriste congolais, s’est vu décerner le Prix du public et le Prix du jury, à l’occasion de la 5ème édition du Festival Vaulx mieux rire, qui s’est tenue en février à Vaulx, une ville française du Département de la Haute-Savoie, en Région Auvergne-Rhône-Alpes. Ce festival a rassemblé plusieurs talents qui ne cessent de faire sensation dans le monde de l’humour, tels qu’Ethan Lallouz, Dycosh et Yassine Daoudi.
Pour sa 5ème édition, le Festival Vaulx mieux rire, organisé par Faride Ouhlala Lyon, une association basée dans la promotion des activités à caractère culturel, national et international, a accueilli au moins 700 personnes réunies sous le signe du rire, avec des talents en plein épanouissement.
C’est dans une grande félicité que Weilfar Kaya s’est affirmé avec l’acquisition de deux grands Prix. «Ce qui nous arrive est généralement le résultat de ce que nous avons pensé. Tu seras heureux si tu arrives à tomber réellement amoureux de ton travail», a-t-il déclaré.
Basé depuis quelques temps en France, Weilfar Kaya est un artiste humoriste, comédien et acteur d’origine congolaise. En 2015, il reçoit le trophée de la révélation d’humour en tant que meilleur artiste humoriste espoir. Il réalise ainsi son rêve de passer du simple spectateur à l’acteur de grande scène internationale du Festival Tuseo, en participant à l’atelier animé par l’humoriste Valéry Ndongo du Cameroun, et à l’occasion du dixième anniversaire de l’événement le plus hilarant du Congo. Dans son parcours, il a eu à collaborer et à participer à plusieurs festivals d’humour avec Canal+ et autres producteurs. Il est considéré comme l’un des meilleurs humoristes de l’Afrique et est présent dans tous les grands rendez-vous africains d’humour.
Céleste Exaucé
SINDOUSSOULOU