Home Sport Fifa (Fédération internationale de football association) : Le Congo sommé de payer les...

Fifa (Fédération internationale de football association) : Le Congo sommé de payer les arriérés de salaire du coach Sébastien Migné

0
Sébastien Migné.

Le tirage au sort, zone Afrique, des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, qui sera co-organisée par le Canada, le Mexique et les Etats-Unis d’Amérique, se déroule le jeudi 13 juillet 2023, à Cotonou, au Bénin. Pour participer aux éliminatoires de cette Coupe du monde, le Congo a été sommé par la Fifa (Fédération internationale de football association) de payer la somme de près de 380 millions de francs Cfa représentant les arriérés de salaire de l’ancien coach des Diables-Rouges, Sébastien Migné, et les amendes.
Le Congo risque de ne pas prendre part aux éliminatoires de la Coupe du monde, à cause de l’affaire qui l’oppose à l’ancien sélectionneur des Diables-Rouges football, Sébastien Migné. Pour pousser le Congo à s’acquitter des sommes dues, la Fifa (Fédération internationale de football association) avait décidé d’écarter le Congo de la compétition, avant de revenir sur sa décision.
Dans sa nouvelle correspondance, datée du 7 juillet 2023, adressée à l’endroit des aux autorités sportives congolaises, l’instance mondiale du football a réhabilité le Congo, à condition de payer, au plus tard mardi 11 juillet dernier, la dette due à l’ancien sélectionneur des Diables-Rouges et les amendes relatives à cette affaire. Le tout s’élève à environ 380 millions de francs Cfa. Le Congo a-t-il payé? La réponse dans quelques heures. Quoiqu’il en soit, c’est un véritable coup dur pour le football congolais. Mais, on ne le dira jamais assez, le sport, c’est une histoire d’argent aussi. On ne peut pas faire sans.

Luze Ernest BAKALA

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile