Fondation Josammy Emporio
Des dons aux enfants drépanocytaires
des familles démunies à Brazzaville
La Fondation Josammy Emporio, à travers ses plateformes Fissicola sociale et D.s.s contre la drépanocytose, a organisé, dimanche 1er juin 2025, à Brazzaville, une cérémonie de remise de dons de vivres et non-vivres aux enfants drépanocytaires des familles démunies, membres de ces plateformes associatives, sous le patronage de Mme Michelle Samba, représentante de la Fondation Josammy Emporio au Congo, et en présence des membres de ladite fondation. En plus, Mme Doriane, une bienfaitrice, a saisi cette opportunité pour distribuer aux participants des plats et des boissons non alcoolisées.
La cérémonie de remise de don par la Fondation Josammy Emporio s’est déroulée au domicile de sa représentante, au Quartier Moukondo, dans le 4ème arrondissement Moungali. Le don comprenait, entre autres, des vivres (riz, boites de tomate, pâtes alimentaires, cuisse de poulet, sel, oignons, huile végétale, etc) et des médicaments.
Ce don confirme la volonté de la Fondation Josammy Emporio, sous la conduite de son président, l’écrivain et chercheur américain d’origine congolaise, Josammy Samba Ganga, résidant aux Etats-Unis, de contribuer un tant soit peu à donner de l’espoir aux enfants drépanocytaires et à leurs familles.










