back to top
21.2 C
Brazzaville
mercredi 12 juin 2024 | 05:59
spot_img

Football : Africa global logistics (A.g.l), partenaire officiel de la Caf

Filiale, depuis décembre 2022, de l’armateur suisse M.s.c (Mediterranean shipping company), la société A.g.l (African global logistics), actrice majeure de la logistique en Afrique à travers un réseau regroupant 47 pays, a conclu, jeudi 30 novembre 2023, un partenariat stratégique avec la Caf (Confédération africaine de football) qui fait d’elle le partenaire logistique officiel du football africain. Elle devient ainsi partenaire officiel de la Can (Coupe d’Afrique des Nations) Caf TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023 et de la Can féminine Caf TotalEnergies 2023.

Le partenariat entre la Caf et l’A.g.l, deux organisations au cœur des transformations de l’Afrique, est l’occasion de contribuer, de manière significative, au développement du football, un sport qui unit et inspire la jeunesse africaine. En devenant le partenaire logistique officiel de la Caf, la société A.g.l va proposer des solutions logistiques adaptées, sûres et innovantes et va mettre à profit son réseau logistique international dans 47 pays africains, pour soutenir les activités de promotion et de développement du sport africain.
«Ce partenariat avec A.g.l représente un enjeu majeur dans notre volonté de faire du football africain une référence mondiale. La Caf va bénéficier, grâce à A.g.l, d’une logistique de pointe, cruciale pour le succès de nos événements. Ensemble, nous travaillerons à réinventer l’avenir du football africain et à interagir avec les fans, les équipes et les communautés sur l’ensemble du continent», a déclaré Veron Mosengo-Omba, secrétaire général de la Caf (Confédération africain de football).
Avec 23.000 collaborateurs sur l’ensemble du continent et grâce au soutien de son actionnaire, M.s.c, premier armateur mondial, la société A.g.l, anciennement Bolloré Africa logistics, confirme, par ce partenariat avec la Caf, son engagement à accompagner les grandes transformations en cours sur le continent africain.
«Nous sommes extrêmement honoré d’unir nos forces à celles de la Caf dans le cadre de ce partenariat stratégique. Cette collaboration va au-delà des simples compétitions sportives. C’est l’occasion de créer un impact durable et positif à travers le football, tout en promouvant des valeurs universelles et en accompagnant la Caf dans sa mission de propulser le football africain vers de nouveaux sommets», a confié Philippe Labonne, président d’Africa global logistics.

Chrysostome
FOUCK ZONZEKA

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Derniers Articles