Football

Wilfried Bruno Monka porté à la tête
de la Commission ad hoc

La Commission ad hoc se ressaisit et redresse la tête. A l’issue d’une assemblée générale extraordinaire tenue lundi 23 décembre 2024, au siège de la Fécofoot (Fédération congolaise de football) à Brazzaville, son bureau a été remanié, avec comme nouveau président, Wilfried Bruno Monka, président du Cara (Club athlétique renaissance aiglon),  qui succède ainsi à William Théodule Bouaka, qui était suspendu et dont on peut considérer qu’il est définitivement écarté.

Le nouveau bureau de la Commission ad hoc, dont le mandat est de 180 jours (environ six mois), est ainsi composé de Landry Loembé (premier vice-président), Ahmed Oba-Apounou (deuxième vice-président), Djim Oumar (troisième vice-président) et Fred Tinio Heryl Mandounou (secrétaire général rapporteur). L’ancien bureau, mis en place lors de l’assemblée générale extraordinaire du 25 septembre 2024, avait un mandat de 90 jours (environ 3 mois).
Assurant l’intérim de la présidence de la Commission ad hoc, Rock Francky Loemba a démissionné pour des raisons personnelles, peu avant la tenue de cette assemblée générale extraordinaire à laquelle il n’a pas participé.
Signalons que ni la Fifa (Fédération internationale de football association) ni la Caf (Confédération africaine de football) ne reconnaissent la Commission ad hoc comme instance de direction du football congolais. Par contre, elle est soutenue par le gouvernement,  notamment le Ministère en charge des sports, qui a contribué à sa mise en place et avec qui elle travaille actuellement à la gestion des équipes et des compétitons nationales dont on attend encore l’organisation.

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici