Le président de la H.a.l.c (Haute autorité de lutte contre la corruption), Emmanuel Ollita-Ondongo, a assisté, jeudi 1er aout 2024, à la messe d’actions de grâces qu’il avait demandée et qui a été célébrée par l’archevêque, Mgr Bienvenu Manamika, à la Cathédrale Sacré-Cœur de Brazzaville, et animée par la Chorale cardinale Emile Biayenda. L’on y notait la participation du Prof Jean-Rosaire Ibara, ministre du contrôle d’Etat, de la qualité du service public et de la lutte contre les antivaleurs, Bernard Batantou, administrateur-maire de l’arrondissement de Bacongo, sans oublier le personnel de l’institution, les parents, amis et connaissances.

A la messe d’action de grâce demandée par le président de la H.a.l.c, pour les multiples distinctions obtenues, l’évangile était tiré de l’épitre de l’Apôtre Paul aux Ephésiens (chapitre 5, verset 20): «Rendez continuellement grâce pour toutes choses, à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ».
Pour le prédicateur, rendre grâce à Dieu, c’est reconnaître la grandeur et l’infini bonheur que Dieu donne à ceux qui croient en lui, y compris le président de la Haute autorité de lutte contre la corruption. C’est également une façon de reconnaître que, sans Dieu, nous ne pouvons pas obtenir ces faveurs. Dans le cas d’espèce, le président Emmanuel Ollita-Ondongo a rendu grâce à Dieu, pour sa fidélité et son amour à l’œuvre du Seigneur dans sa vie, pour ces distinctions dont la dernière en date est celle du 7 juin à Paris (France), par la Ligue universelle des biens publics.

Ch. FOUCK ZONZEKA

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici