Accueil Sport Handball africain : Egyptiens et Angolais se sont imposés à la 30ème...

Handball africain : Egyptiens et Angolais se sont imposés à la 30ème super coupe Egypte 2023

0
La D.g.s.p (Direction générale de la sécurité présidentielle).

Le Caire, en Egypte, est la capitale du handball africain cette année, en ce qui concerne les compétitions inter-clubs. En effet, la capitale égyptienne a abrité, du samedi 6 au dimanche 7 mai 2023, la 30ème super coupe de la C.a.h.b (Confédération africaine de handball), au grand bonheur des équipes angolaises féminines, Petro Atletico et Primero d’Agosto, qui sont arrivées en finale. Finalement, c’est Petro Atletico qui l’a remporté devant Primero par (29-26). Ainsi, Petro Atletico a soulevé la super coupe de la C.a.h.b 2023.

Chez les hommes, ce sont les Egyptiens qui ont fait la loi. En finale, Al Ahly a battu Zamalek (27-24 ), pour remporter la super coupe d’Afrique de handball 2023. Le club cairote est, dans la foulée, qualifié au Super globe masculin I.h.f 2023. Sous la direction de l’entraîneur espagnol, David Davis, Al Ahly a maintenant remporté trois titres cette saison, après avoir également réalisé le doublé national (Coupe et championnat).

L’As Otohô handball féminin.
L’As Otohô handball féminin.

Dans les deux catégories, les Congolais des deux rives ont pointé leur bout de nez. Chez les dames, la troisième place est revenue à l’équipe brazzavilloise de la D.g.s.p qui a battu le C.s.f Moknine du Maroc, en petite finale (25-22). Chez les Messieurs, la troisième place a été remportée par la J.s.k (Jeunesse sportive de Kinshasa) de la RD Congo.
Après la super coupe qui a dévoilé son affiche de l’année 2023, place à la 39ème édition du C.a.c.v.c (Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe) en hommes et dames, qui a débuté le mardi 9 mai, pour prendre fin le 18 mai, toujours dans la capitale égyptienne. 11 clubs de 11 pays sont en compétition: Algérie, Angola, Cameroun, Congo, Côte d’Ivoire, Egypte, Ethiopie, Liberia, Maroc, RD Congo et Tunisie.
Le Congo n’est représenté que dans la seule catégorie des dames, par la D.g.s.p et l’As Otohô. La D.g.s.p est dans le même groupe A avec Petro Atlético d’Angola, le Fc Moknine du Maroc, le Sporting club d’Egypte, Fanz du Cameroun et le C.s Nouasser du Maroc.
De son côté, l’As Otohô est dans le groupe B et va affronter le Primero d’Agosto de l’Angola, la Fap du Cameroun, Habitat H.b.c de la Côte d’Ivoire et Al Alhy d’Egypte.

Luze Ernest BAKALA

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile