back to top
28.4 C
Brazzaville
samedi 25 mai 2024 | 20:42
spot_img

Hwanrang club taekwondo : Clôture du camp de vacances pour l’apprentissage du taekwondo

Le club dénommé Hwanrang club taekwondo a procédé, le samedi 30 septembre 2023, à son siège, à Brazzaville, à la clôture du camp de vacances organisé pour apprendre le taekwondo aux enfants. La cérémonie de clôture s’est déroulée en présence du directeur technique de la Ligue départementale de taekwondo, maître Innocent Diakabana.

Trois mois durant, Birche Ovouo, dit maître Mboutou, promoteur du Hwanrang club taekwondo, ceinture noire, a façonné, éduquer, montrer et fait découvrir les délices du taekwondo, l’art martial d’origine sud-coréenne, popularisé dans le monde par la Fédération mondiale de taekwondo.
Plus d’une soixantaine d’élèves dont 27 nouveaux ont participé au camp de vacances d’initiation au taekwondo, ouvert depuis le 10 juillet. Les parents sont satisfaits de voir un changement positif dans le comportement de leurs enfants. Ils n’ont pas tari d’éloge à l’endroit de maître Mboutou qui a fait un travail considérable d’éducation. «J’ai eu à inscrire trois enfants pour ces vacances-ci. Mais je vous assure je me rends compte que mes enfants ont changé complétement. Par exemple, l’aîné qui était, avant, très turbulent, est devenu calme et discipliné à la maison. Je remercie maître Mboutou et son staff pour le travail abattu. Qu’il continue comme ça», a confié un parent.
Pour maître Mboutou, la satisfaction est grande aussi. «Je suis dans la joie de constater que ces élèves qui sont arrivés ici, ne connaissant rien du taekwondo, repartent aguerris. Je demande donc aux parents de ne pas éteindre la flamme qu’on a tous allumée. C’est-à-dire, même pendant la période scolaire, qu’on me laisse ces enfants au moins trois jours dans la semaine, pour ne pas qu’ils puissent perdre les notions acquises», a-t-il renchéri.
Les jeunes taekwondoïstes ont reçu des diplômes de participation et on leur a fait porter leurs ceintures par mérite après un passage d’examen. C’est dans l’apothéose autour d’un repas copieux avec les parents que ce camp de vacances s’est refermé. Reste que les portes du club sont ouvertes à toute personne désireuse d’apprendre le taekwondo.

L. E. B.

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Derniers Articles