back to top
28.2 C
Brazzaville
dimanche 23 juin 2024 | 15:03
spot_img

I.f.c (Institut français du Congo) de Brazzaville : Zao Casimir en concert de solidarité avec les victimes d’A.v.c

Le légendaire musicien congolais, Zao Casimir (71 ans), sera en concert caritatif, le mercredi 24 février 2024, à l’I.f.c (Institut français du Congo) de Brazzaville. L’objectif de l’initiative organisée par l’O.n.g Toutariv, est d’allouer les recettes issues de ce concert pour soutenir les victimes d’A.v.c (Accidents vasculaires cérébraux), en situation vulnérable.
Dans une initiative de solidarité, Zao Casimir sera de nouveau sur scène, le mercredi 24 février prochain, à l’I.f.c de Brazzaville. Victime lui-même d’un A.v.c, en septembre 2022, il a dû son salut qu’à un élan de solidarité. Sa santé s’étant améliorée, et en reconnaissance de l’élan de solidarité dont il a été bénéficiaire, Zao, l’ancien combattant, entend aussi témoigner de sa solidarité aux victimes d’A.v.c en situation vulnérable. Même s’il a perdu quelques forces dans la bataille, l’homme manie toujours l’humour et n’est pas prêt à abandonner la scène musicale. Au contraire, il réserve des surprises à son public.
L’événement culturel et caritatif verra la participation d’autres artistes dont les noms n’ont pas été dévoilés. Par ailleurs, l’engagement du public ainsi que des institutions et entreprises nationales est vivement sollicité à travers leur participation active à cet événement caritatif en soutien aux victimes d’A.v.c. Signalons que chaque année, environ 14 millions de personnes dans le monde souffrent d’un accident vasculaire cérébral. C’est la deuxième cause de décès dans le monde et la première cause d’invalidité.

Roland KOULOUNGOU

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Derniers Articles