back to top
27.9 C
Brazzaville
mercredi 12 juin 2024 | 23:04
spot_img

Infrastructure : Enfin, la réhabilitation du Stade Alphonse Massamba-Débat a été lancée

Le Stade Alphonse Massamba-Débat a été fermé depuis le lundi 13 mai 2024, pour les travaux de réhabilitation. Les dernières activités sportives qui s’y sont déroulées concernaient les matches du championnat national direct de football Ligue 1, le dimanche 12 mai. Ce stade n’avait qu’une homologation provisoire, après les travaux de 2021.
La reprise des travaux de réhabilitation du Stade Alphonse Massamba-Débat ont pu reprendre, sur décision du Président de la République, Denis Sassou-Nguesso. Le Chef de l’Etat a ordonné la reprise des travaux dès le lundi 13 mai, avant le début de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde, en juin prochain. Le Congo va recevoir, en effet, le Niger et le match aura lieu le lundi 3 juin 2024.
D’où l’urgence de parachever la réhabilitation de ce stade, pour accueillir ce match contre le Niger. Autrement, il allait se jouer en dehors du territoire national, dans un stade homologué, comme le Stade des martyrs à Kinshasa, tout en payant des amendes.
C’est depuis fin 2023 que la Caf (Confédération africaine de football) avait prononcé la fermeture de ce stade, pour parachever les travaux de réhabilitation comme la pose d’une nouvelle pelouse synthétique, l’érection d’une cabine de presse, la remise aux normes des vestiaires des officiels et des joueurs, la connexion Internet, le mécanisme de comptage du public, etc. Ce qui va permettre d’obtenir l’homologation définitive de ce stade. Les sportifs congolais croisent les doigts, afin de voir ces travaux être exécutés, comme prévus par la Fifa et la Caf, pour que les Diables-Rouges jouent dans leurs installations, avec l’appui du douzième homme.

L. E. B.

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Derniers Articles