F.o.c (Fédération de l’opposition congolaise)
Jean-Félix Demba-Ntélo a succédé à Clément Miérassa comme président
La F.o.c (Fédération de l’opposition congolaise), a tenu, samedi 25 novembre 2023, au poste salutiste du Plateaux des 15 ans, dans le quatrième arrondissement Moungali, à Brazzaville, une convention destinée entre autres à renouveler ses instances dirigeantes. A l’issue de cette convention, Jean-Félix Demba-Ntélo (74 ans), coordonnateur général de la C.j.3 (Composante Jean Marie Michel Mokoko) a été désigné par ses pairs comme président de la F.o.c, pour un mandat de quatre ans, succédant ainsi à Clément Mierassa (74 ans), qui a été élevé au rang de président d’honneur. C’était en présence des cadres et militants des trois plateformes qui composent la F.o.c.
La convention de la F.o.c a été sanctionnée par un communiqué final et deux motions, dont l’une pour exiger la libération de Jean-Marie Michel Mokoko et André Okombi Salissa, et l’autre pour soutenir les familles affectées par le drame du Stade Michel-d’Ornano de Brazzaville, qui a coûté la vie à 32 jeunes congolais et blessés plus d’une centaine d’autres.
Les travaux de cette convention étaient ouverts par Clément Miérassa qui, au terme d’un mandat de deux ans et demi, a su redonner à la F.o.c la crédibilité et la place qui est la sienne au sein des forces qui militent pour l’alternance politique au Congo, a dit son successeur, Jean-Félix Demba-Ntélo, qui a réussi à faire comprendre aux participants, l’intérêt d’avoir un comité d’honneur.









