Le directeur technique du C.n.o.s.c (Comité national olympique et sportif congolais) Victor Tamba, assisté du secrétaire général, Jean-Paul Ngaloua, tient des séances de travail sur la participation du Congo à la première édition des Jeux africains scolaires Alger 2025, qui se tiendront du 5 au 13 juillet prochain. C’est ainsi que le jeudi 20 février 2025, il a réuni, au siège du C.n.o.s.c, à Brazzavlle, les D.t.n (Directeurs techniques nationaux) des Fédérations sportives nationales susceptibles de participer à ces jeux.
La seconde réunion dirigée par Victor Tamba a porté, comme la première, sur les préparatifs de la délégation congolaise, en vue d’une participation effective de nos jeunes athlètes aux Jeux africains scolaires Alger 2025. Cette seconde réunion a porté, comme la première, sur les préparatifs de la délégation congolaise, en vue d’une participation effective de nos jeunes athlètes. Objectifs des Jeux africains scolaires:
– confirmer la promotion et l’intérêt du sport scolaire en Afrique;
– renforcer les liens d’amitié entre les élèves africains;
– développer la pratique du sport scolaire sur le continent africain et favoriser ainsi les échanges d’expériences entre la jeunesse africaine;
– diffuser et concrétiser les principes de l’olympisme et de l’esprit sportif auprès des élèves africains.
Le lancement des préparatifs de ces jeux avait été fait le 16 janvier 2025, sous la direction de Mustapha Berraf, président de l’Acnoa (Association des comités nationaux olympiques africains), à travers une conférence virtuelle. A ce propos, le Congolais André Blaise Bolle, premier vice-président du C.n.o.s.c, a été lu trésorier général de l’A.c.n.o.a.

Luze Ernest BAKALA

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici