La journée Fifa, organisée du 26 au 28 septembre 2022, n’a pas été reluisante pour les Diables-Rouges et son sélectionneur national, le Belge Paul Put. Sur les deux matches amicaux qu’il avait à livrer, le Congo a enregistré un match nul de 3 buts partout contre Madagascar et une défaite devant la Mauritanie (0-2).
Un bilan négatif avec 5 buts encaissés contre 3 buts marqués. Même s’il ne s’agit que de rencontres amicales internationales, il y a lieu de se poser tout de même des questions. Depuis son arrivée à la tête de la sélection nationale en mai 2021, sur 11 matches livrés, toutes compétitions confondues, Paul Put n’a remporté qu’une seule victoire, obtenue même en son absence, pour raison de santé. Il a concédé 6 défaites et fait 4 matches nuls.
Avec ces résultats, qui sont la preuve du manque de performances des Diables-Rouges, depuis l’arrivée de Paul Put, les autorités sportives devraient regarder son cas, s’il n’y a pas nécessité de revoir son contrat. Car, on ne peut continuer dans cette voie, étant entendu l’absence de résultats positifs.

Luze Ernest BAKALA

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici