back to top
27.2 C
Brazzaville
vendredi 12 juillet 2024 | 18:33
spot_img

Journée Fifa (Fédération internationale de football association) : Ni vaincu, ni vainqueur entre les Diable-Rouges et les Panthères du Gabon

Les sélections nationales africaines ont tenu leurs rencontres de football relatives à la journée Fifa (Fédération internationale de football association), durant la période du 20 au 26 mars 2024, suivant le calendrier publié par la Caf (Confédération africaine de football). Certaines rencontres ont compté pour les préliminaires de la Can 2025 (Coupe d’Afrique des Nations). Les Diables-Rouges football ont joué leur rencontre de la journée Fifa, le lundi 25 mars, au Stade Chambly, à Orléans, en France, contre les Panthères du Gabon. Cette rencontre s’est soldée par un match nul (1-1).
Les Diables-Rouges étaient arrivés le mardi 19 mars, à Orléans, en France, pour leur stage de préparation de la fenêtre Fifa. Tous les vingt joueurs convoqués avaient répondu présents à ce rendez-vous, sous la conduite du sélectionneur national, Isaac Ngata.
Malheureusement, lors de la rencontre, c’est une équipe des Diables-Rouges qui a été dominée en première mi-temps, de fond en comble, par les Panthères gabonais qui ont scoré à la 39ème minute, par Axel Meyé. Un but à zéro, c’était le score à la mi-temps.
Revenus des vestiaires, les poulains d’Isaac Ngata se sont remobilisés, en réorganisant le jeu et en faisant remonter leur bloc défensif. La stratégie a payé avec le but d’égalisation marqué à la 73ème minute, par le dossard n°7, Mons Bassouamina. Mais, les Congolais n’ont pas pu faire plus. Un but partout, c’est le score final du match.
Ce match était un baptême de feu pour l’entraîneur congolais, Isaac Ngata qui a succédé au Belge Paul Put et qui a, désormais, un groupe sur lequel il peut compter, pour les prochaines compétitions, à savoir les éliminatoires de la Coupe du monde en juin prochain et ceux de la Can 2025. Mais, pour l’instant, son statut ne fait pas l’unanimité entre le Ministère en charge des sports et la Fécofoot (Fédération congolaise de football). Une véritable histoire à la congolaise telle qu’on les connaît pour empêcher tout progrès.

Luze Ernest BAKALA

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Derniers Articles