P.a.r (Parti pour l’action de la république mâ)

Le congrès extraordinaire aura
lieu du 28 au 29 juin 2025, à Brazzaville

Le P.a.r (Parti pour l’action de la république mâ), situé à l’opposition, va tenir son congrès extraordinaire, du 28 au 29 juin 2025, à Brazzaville. Cette information a été confirmée cette semaine par le président de ce parti, Anguios Nganguia Engambé. Le Comité d’organisation du congrès, dirigé par Yves Malonga, et les commissions préparatoires sont à pied d’œuvre, pour réussir cet événement marquant pour la vie du parti. Objectif du congrès: renouveler les instances dirigeantes (Bureau exécutif national, Secrétariat général,  Assemblée générale consultative), pour de nouveaux mandats de quatre ans, fixer la date de l’élection primaire pour élire le candidat du parti à l’élection présidentielle.

Le congrès du P.a.r va se tenir à moins de dix moins de l’élection présidentielle prévue en mars 2026. Le président de ce parti, Anguios Nganguia Engambé, est coutumier de ce rendez-vous électoral national, en brigand les primaires de son parti.  Ainsi,  le congrès fixera la date du scrutin primaire relatif au choix du candidat qui portera les couleurs du P.a.r à l’élection présidentielle.
Anguios Nganguia Engambé, la marche vers le pouvoir est longue mais il faut être persévérant, endurant et convainquant
Y a-t-il réellement un suspense dans cette élection primaire? En tout cas, Anguios Nganguia Engambé a toutes les chances de porter à nouveau l’étendard du P.a.r et de croiser, une fois de plus, le fer avec le candidat de la majorité présidentielle, Denis Sassou-Nguesso. Pour lui, il s’agit de réaliser son rêve de lui succéder enfin, à la tête du pays. Depuis juillet 2009 où il fut, pour la première fois, candidat à l’élection présidentielle, Anguios Nganguia-Engambé caresse ce rêve et cette fois, d’après lui, les conditions semblent favorables, d’autant plus que les Congolais sont de plus en plus acquis à l’idée du changement au sommet de l’Etat maintenant, pour remettre de l’ordre dans la gestion des affaires publiques.
Pour ce qui est du secrétaire général du P.a.r, les carottes semblent cuites pour Simon Gérard Ndala, l’actuel occupant de ce poste. Sauf rebondissement de dernier moment, il pourra être remplacé par une dame, Jessica Prisnelle Oniangué, très appréciée des militants pour son engagement au parti et surtout pour son talent dans l’art oratoire.
Après le congrès, le travail de restructuration des instances dirigeantes du parti va se poursuive au niveau des Fédérations départementales. Les responsables des fédérations sont donc appelés à prendre les instructions nécessaires auprès du Secrétariat général du parti, pour la tenue de leurs assises respectives, étant entendu que le mandat est de trois ans au niveau des fédérations.
Urbain NZABANI

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici