23.1 C
Brazzaville
jeu 25 avril 2024 03:07:08
spot_img

Le rappeur Mc Baba lance sa carrière solo, après s’être séparé de Paterne Maestro

Musique

Le rappeur Mc Baba lance sa carrière solo, après s’être séparé de Paterne Maestro

Le rappeur congolais, Mc Baba, s’est retiré de la «Baseron», le groupe musical de l’artiste Paterne Maestro, dont il était sociétaire depuis quelques mois. Il a fait cette annonce, lundi 23 aout 2023, via sa page Facebook. Mc Baba s’est distingué sur la scène musicale congolaise avec son style de «rap muet». Apres cette rupture avec Paterne Maestro, le jeune rappeur a décidé de se lancer en carrière solo.

«Hello, Baba famille, c’est moi votre artiste Mc Baba. C’est juste pour vous informer que, désormais, je ne fais plus parti de la Baseron. Pour toutes mes actualités, abonnez-vous à ma nouvelle page Facebook, «Mc Baba Officiel» et sur Tik tok, «Mc Baba Official», déclare-t-il dans une courte vidéo où l’artiste apparaît serein, tenant en main des feuilles de papiers sur lesquelles est imprimé son message.
Paterne Maestro et Mc Baba: le duo s’est disloqué
Le jeune artiste affirme ne bénéficier d’aucun accompagnement après sa séparation avec son mentor, Paterne Maestro. Il sollicite l’implication de tous. «Pour l’instant, je n’ai aucun support et j’ai vraiment besoin de votre soutien», lance-t-il.
La «Baseron» est, par essence, un site de répétition de Paterne Maestro. Situé au quartier Talangai, le sixième arrondissement de Brazzaville. Le lieu réunit, chaque dimanche, des centaines de mélomanes, en majorité des jeunes qui assistent au spectacle. C’est en ce lieu que les artistes Mc Baba et Paterne Maestro se sont rencontrés. Depuis, Mc Baba s’est révélé au grand public en tant que premier rappeur muet. Le duo entre les deux jeunes artistes était devenu incontournable. La «Baseron» s’est illustrée en une référence de la musique urbaine congolaise à Brazzaville. Les artistes ivoiriens Suspect 95 et Didi B s’y étaient rendus, lors de leur passage dans la ville capitale.
Signalons que Paterne Maestro et Mc Baba ont mis sur le marché du disque, un titre à succès intitulé en lingala, «Oko lela epa ya nani?», qui veut dire en français: «A qui iras-tu te plaindre?», sortie en juin dernier. Cette collaboration a été bien accueillie par le public et a suscité l’admiration des mélomanes au Congo et ailleurs en Afrique. L’annonce de leur séparation a profondément déçu les adeptes du rap congolais. Mais, tant qu’à faire, on ne peut que souhaiter bon vent à Mc Baba, pourvu que la musique gagne.
Roland KOULOUNGOU
Le rappeur Mc Baba.

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Derniers Articles