Home Société Le saviez-vous? Le 26 août, c’était la journée mondiale du chien

Le saviez-vous? Le 26 août, c’était la journée mondiale du chien

0
Le chien est parmi les animaux, le meilleur compagnon de l’homme.

Evidemment, au Congo, on n’en a pas entendu parler. Mais, depuis la fin des années 2000, la date du 26 août est consacrée à la journée mondiale du chien, l’animal le plus proche de l’humain à travers le monde. Cette journée a été lancée par le Fonds international pour la protection des animaux, dans le but de prendre soin et de protéger les droits du meilleur ami de l’homme. Elle s’inspire du «National dog day» célébré depuis 2004, aux États-Unis.

En République du Congo, le chien est un grand compagnon de l’homme. Il va falloir que les Congolais qui aiment la compagnie des chiens et qui en tirent profit sachent qu’il y a une journée mondiale du chien. La journée mondiale du chien, qui se tient chaque 26 août, insiste surtout sur le lien qui unît, depuis des millénaires, les hommes et les chiens partout dans le monde. Il s’agit de faire prendre conscience à l’humanité de l’importance de l’amélioration des conditions de vie des chiens. C’est l’occasion rêvée pour nos amis canins de se faire de nouveaux copains, de jouer à cœur joie et pour les propriétaires de partager des moments de joie et de camaraderie.
Dans certains pays, des cérémonies de distinction sont organisées pour les chiens courageux, les chiens d’assistance et ceux qui ont réalisé des actes héroïques. Ces événements mettent en lumière la relation spéciale entre l’homme et le chien et rappellent comment nos amis à quatre pattes sont bien plus que des animaux domestiques, ils sont de véritables partenaires et protecteurs. Des cliniques mobiles offrent des services de santé gratuits pour s’assurer que chaque chien est en forme et en bonne santé. Des conférences éducatives sur l’alimentation appropriée, l’exercice régulier et les soins préventifs sont organisées pour aider les propriétaires à maintenir le bien-être de leurs chiens. Après tout, un chien heureux est un chien en bonne santé. Des parcs spécialement aménagés pour les chiens accueillent des événements ludiques tels que des concours de déguisements, des compétitions d’agilité et des séances de jeux interactifs.
Des discussions et des ateliers abordent des sujets tels que la lutte contre la maltraitance animale, l’importance de l’adoption responsable et la promotion de lois de protection des animaux plus strictes. C’est l’occasion de faire entendre notre voix pour un changement positif et de soutenir financièrement les organisations qui œuvrent pour le bien-être canin. Les démarches engagées au niveau international entendent fournir tout type d’informations sur l’univers canin et agir pour le bien-être du chien, en dénonçant également la maltraitance dont il fait l’objet.

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile