«Peut-il sortir quelque chose de bon à Nazareth?». C’est la question que se sont posés certains disciples au sujet de Jésus-Christ, fils de Dieu né à Nazareth, une ville du Nord d’Israël, en Galilée. Les Libanais se posent la même question aujourd’hui au sujet d’un compatriote, qui surprend par ses prédictions qui, pour la plupart des cas, se révèlent justes. En effet, Ziad Al-arrab, né à Beyrouth, avait prédit la décadence de l’Occident par la perte des valeurs morales à cause de la montée de l’homosexualité, la guerre en Ukraine en 2022, la victoire de l’Argentine à la Coupe du monde, etc. En 2023, il prédit la stabilité en Afrique, l’engouement des Occidentaux vers ce continent et l’intensification de la guerre en Ukraine, mettant en difficulté les dirigeants occidentaux.
Ziad Al-arrab rivalise avec ceux qui se disent serviteurs de Dieu. Dans certains pays, prêtres, pasteurs, évangélistes, etc, impactent leur environnement social par leurs prêches. C’est dans cette optique que s’inscrit Ziad Al-arrab depuis le Liban, où ses prophéties se sont réalisées et font la fierté de ses proches surtout ceux installés à Brazzaville. «Il faut que l’humanité reste à l’attente de ses prédictions astronomiques», disent ses compatriotes à Brazzaville. Ziad Al-arrab n’est pas surpris de la guerre en Ukraine, la hausse des prix du gaz et du pétrole. «L’Occident va perdre ses valeurs, la moralité va laisser la place à l’immoralité. L’Occident va vivre la pire décadence de son histoire», prédit-il. «L’Afrique va rayonner et attirera les Occidentaux pour y investir. Le continent sera un havre de paix», pense-t-il. «L’Afrique va voir son économie en évolution et les dirigeants occidents viendront en Afrique pour se resourcer», a-t-il poursuivi.
Peu avant le début de la Coupe du monde au Quatar, il avait prédit l’arrivée de l’équipe du Maroc en demi-finale, qui croiserait l’équipe de France. Et il avait donné comme pronostic la victoire des Français par 2 buts à 0. Il avait prédit l’arrivée en finale des Argentins et des Français avec la victoire des premiers. Ce qui s’est révélé juste. Ziad Al-arrab se considère comme un grand prophète et que le Liban comme d’autres pays peut aussi apporter sa part dans la construction du monde.
Narcisse MAVOUNGOU