La Ligue départementale de basketball de Brazzaville a tenu, samedi 24 mars 2023, son assemblée générale élective, au Gymnase Maxime Mantsima de Makélékélé, sous le patronage de Charles Parfait Malonga, directeur départemental des sports et de l’éducation physique, en présence de Mpouki, représentant de la Fécobas (Fédération congolaise de basketball). Après plus de dix ans de bons et loyaux services rendus au basketball de la ville capitale, Fabrice Makaya Matève a cédé le témoin à Landry Mbéré à la tête de la Ligue départementale de Brazzaville.
Landry Mbéré, qui a succédé à Fabrice Makaya Matève, a obtenu 16 voix contre 5 à son challenger, Roland Yoka Dimi, qui a congratulé son adversaire, après la publication des résultats, en lui souhaitant plein succès dans ses nouvelles fonctions. Le nouveau patron du basketball de Brazzaville a rendu un vibrant hommage à son prédécesseur, Fabrice Makaya Matève. Il a promis faire revivre la discipline comme au beau vieux temps des années 80, en travaillant en étroite collaboration avec la fédération, pour mener à bien son mandat.
«Je vais, ici et maintenant, rendre un hommage à mon prédécesseur, Monsieur Fabrice Mkaya Matève, président sortant de la ligue, en qui je salue tous les efforts consentis lors de ses différents mandats. L’héritage qu’il nous laisse servira dans le bien, en vue de tirer profit des acquis de son expérience. La mission donnée par notre comité directeur, doit nous permettre de construire un plan d’action assurément cohérant, afin de répondre à tous ses objectifs. L’engagement départemental, à travers ses différents axes de travail, repose sur la volonté ferme d’aller à l’unissant vers une ligue plus agile, plus équitable et plus performante. Fort du bilan de développement, nous voulons continuer à mettre le pratiquant, quel qu’il soit, licencié ou non, féminin ou masculin, valide ou non, au cœur de notre politique et de nos actions à venir. A cet effet, le basketball doit être boosté pendant une période qui sera définie dans notre plan d’action triennal, afin de se hisser au niveau africain», a-t-il indiqué.
A la fin de ces assises, l’ensemble des basketteurs et le bureau sortant ont offert à l’ancien président, Fabrice Makaya Matève, des présents, en reconnaissance de ses bienfaits et du travail titanesque fourni durant tout le temps passé à la tête de la ligue. Ils ont formulé le souhait de le voir postuler à la tête de la fédération.

L. E.B.

Bureau de la Ligue départementale
de basketball de Brazzaville

– Président: Landry Mbéré;
– Premier Vice-Président: Claude Koulengana;
– Deuxième Vice-Président: Bruno Bambi Bidhel;
– Troisième Vice-Président: Poste à compléter lors du conseil inaugural;
– Quatrième Vice-Président: Claver Lekaka;
– Secrétaire Général: Norbert Banzouzi;
– Secrétaire Général adjoint: Aubierge Lickelision;
– Trésorier Général: Arnaud Okoua;
– Trésorier Général Adjoint: Noelli Nkoumba;
– Membres: Pierre Molingo, Vint Ondélet.
Les membres du commissariat aux comptes seront élus lors du conseil départemental inaugural.

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici