Home Sport Ligue départementale de football féminin : Première édition de la Coupe de...

Ligue départementale de football féminin : Première édition de la Coupe de la ville de Brazzaville, pour les dames

0
Le deuxième vice-président du conseil municipal saluant les équipes.

La première coupe de la ville de Brazzaville de football féminin a été lancée le samedi 24 février 2024, par l’administrateur-maire de l’arrondissement 3 Poto-Poto, Mme Lucie Bakoukas, en présence du deuxième vice-président du conseil municipal et départemental de Brazzaville, Emma Clesh Atipo Ngapy, du président de la Ligue de football féminin, Paul Samba. Pour cette première édition, la ligue a enregistré huit équipes réparties en deux groupes et vont s’affronter pour arracher le trophée.

Pour la cérémonie inaugurale, deux allocutions étaient prononcées. Le président de la Ligue départementale de football féminin, Paul Samba, s’est réjoui de la mobilisation des autorités de la ville capitale. «Aujourd’hui démarre la coupe de la ville.

…Donant le coup d’envoi

La Fédération congolaise de football féminin s’est associée avec la mairie de Brazzaville, pour organiser cette coupe», a-t-il indiqué. Il a fait savoir que «cette activité s’inscrit dans le respect des conseils des experts de l’U.e.f.a qui, l’an passé, ont souhaité maximiser les compétitions de football féminin, afin de donner aux filles plus de marge dans les jambes pour améliorer leurs performances. J’exhorte les joueuses à faire preuve de fair-play, afin d’attirer le public au stade», a-t-il souhaité.
Le deuxième adjoint au maire de la ville de Brazzaville, Emma Clesh Atipo Ngapy a reconnu que l’évolution du football féminin dans le monde nous interpelle. «Aujourd’hui, la Coupe de la ville de Brazzaville, c’est, pour les joueuses, une consécration de votre persévérance et votre hardiesse», a-t-il confié.
Signalons que la journée inaugurale a eu au programme les rencontres suivantes: La Source contre le Club Deportivo Alliance (1-1); l’Ac Colombe a battu le C.e.s.b Moutsanga, par forfait (3-0). En effet, Moutsanga n’avait que 7 joueuses qui s’étaient présentées sur le terrain. La compétition se poursuit et la finale se jouera le samedi 9 mars, toujours au Stade Alphonse Massamba-Débat.

L. E. B.

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile